Table des matières
Comment arrive une migraine avec aura?
Causes de la migraine avec aura Dans le cas de la migraine avec aura, l’activité des neurones au sein du cerveau pourrait être perturbée. Une diminution du débit sanguin cérébral pourrait être l’une des explications. Il semblerait qu’il existe également des prédispositions génétiques.
Comment prévenir une migraine ophtalmique?
Que faire pour éviter les migraines ophtalmiques?
- Arrêter de fumer : si vous êtes fumeur, sachez que c’est loin d’arranger les choses.
- Eviter les aliments riches : les gourmands seront frustrés mais certains aliments comme le chocolat ou les fromages trop faits semblent être en partie responsable des crises.
Comment s’accompagnent les crises de migraine?
Vingt pourcent des crises de migraine s’accompagnent d’une aura. L’ aura se définit par des symptômes neurologiques qui surviennent avant le mal à la tête, totalement réversibles ; ces symptômes sont le plus souvent visuels (ce type de migraine était appelée avant « migraine ophtalmique ») ; ils touchent plus rarement la sensibilité ou la parole.
Quelle est la place particulière réservée à la migraine?
Une place particulière doit être réservée au stress. S’il est inexact de dire que le stress est à l’origine de la migraine chez un individu, il est peut-être plus exact de dire qu’une situation stressante peut être à l’origine de la multiplication des crises de migraines chez un sujet migraineux et surtout que la migraine engendre du stress.
Comment gérer sa migraine?
Une méthode efficace consiste à apprendre à gérer sa migraine. Connaître et reconnaître la maladie et ses symptômes, comprendre les rythmes d’apparition de ses crises et de ses douleurs au cours de la crise, reconnaitre avec objectivité les causes déclenchantes.
Est-ce que la migraine est génétique?
Si l’on sait que la migraine est une maladie génétique, si la migraine est très bien décrite ainsi que toutes ses variantes, si des médicaments spécifiquement dédiés au traitement de la migraine ont prouvé leur grande efficacité, il faut admettre que les causes de la migraine sont encore peu identifiées.