Table des matières
Comment atteindre la maturité émotionnelle?
Pour atteindre la maturité émotionnelle, il est très important d’apprendre de nos blessures et de ne pas leur permettre de nous empêcher d’avancer. Arrêtez de vous plaindre et agissez pour changer les choses !
Quelle est la manipulation émotionnelle?
La manipulation émotionnelle consiste à induire en vous des sentiments de honte, de culpabilité et d’inutilité lorsque vous essayez de garder ces espaces intacts. Dans ces cas, il est essentiel de souligner que le maintien des espaces et des limites est votre droit et ne fait pas de vous une mauvaise personne.
Quels sont les concepts de gestion émotionnelle?
Des concepts tels que la validation émotionnelle, la maîtrise de soi ou la gestion émotionnelle nous sont de plus en plus familiers. Dans le monde des organisations comme dans le sport, une gestion émotionnelle correcte est étroitement liée à la performance. Les émotions: de quoi s’agit-il exactement?
Quelle est la théorie évolutive de l’émotion?
La théorie évolutive de l’émotion trouve son origine dans les idées de Charles Darwin, qui il a déclaré que les émotions ont évolué parce qu’elles étaient adaptatives et permettaient aux êtres humains de survivre et de se reproduire . Par exemple, l’émotion de la peur a forcé les gens à se battre ou à éviter le danger.
Est-ce que la maturité émotionnelle est comme la physique?
La maturité émotionnelle n’est pas comme la physique. Le corps grandit, se développe et bien sûr, vieillit de manière inévitable avec le passage du temps. Cependant, on ne peut pas dire que les années aient vraiment un rapport avec la maturité émotionnelle.
Est-ce que la maturité est liée à l’âge?
Généralement, la maturité est liée à l’âge et aux années d’expérience de la vie. Mais quand il s’agit de maturité émotionnelle, l’âge n’a pas tant d’importance. Mûrir, c’est comprendre qu’on est à un stade de sa vie où on a conscience qu’il n’existe pas d’amour qui soit plus puissant que l’amour propre.
Quel est le chemin de l’adolescence vers la maturité?
Une part fondamentale du chemin de l’adolescence vers la maturité adulte est d’arrêter de blâmer les autres pour nos peines. Blâmer, c’est garder des griefs non résolus du passé. Nous avons besoin d’apprendre à nous pardonner autant qu’à pardonner aux autres, avant de prendre en charge notre vie dans le présent.