Comment attirer une multinationale?

Comment attirer une multinationale?

Une multinationale est une entreprise qui réalise des activités dans d’autres pays que son pays d’origine (exploitation de ressources, production de biens ou de services, recherche et développement, etc.). Comment attirer les multinationales? Les multinationales peuvent s’établir à l’endroit où elles le désirent.

Comment contribuer à la vie des multinationales?

Finalement, le gouvernement peut contribuer au développement d’infrastructures (installations) pour faciliter la vie des multinationales. Des routes, des ports, des voies ferrées et même des aéroports peuvent être construits dans le but de simplifier le transport des produits.

Quel est l’objectif principal des multinationales?

L’objectif principal des multinationales est de faire du profit. Ayant recours à plusieurs secteurs d’activités pour ses produits ou ses services, une multinationale est toujours à la recherche de pays où les mesures gouvernementales sont avantageuses.

LIRE AUSSI:   Quelle perte de poids avec Reequilibrage alimentaire?

Comment s’établir les multinationales?

Les multinationales peuvent s’établir à l’endroit où elles le désirent. Elles cherchent les pays qui offrent les mesures gouvernementales les plus avantageuses afin d’augmenter leurs profits. Les États doivent donc mettre en place des mesures précises pour attirer les multinationales.

Quels sont les critères de la multinationalisation?

Les critères de la multinationalisation. Le classement des plus grandes entreprises multinationales diffère significativement selon qu’on privilégie le critère du montant des actifs à l’étranger ou l’indice moyen obtenu par la C.N.U.C.E.D. en croisant trois critères : les actifs possédés à l’étranger en pourcentage des actifs…

Comment distinguer les plus grandes entreprises multinationales?

Le classement des plus grandes entreprises multinationales diffère significativement selon qu’on privilégie le critère du montant des actifs à l’étranger ou l’indice moyen obtenu par la C.N.U.C.E.D. en croisant trois critères : les actifs possédés à l’étranger en pourcentage des actifs…