Comment beneficier de la securite sociale espagnole?

Comment beneficier de la sécurité sociale espagnole?

Pour vous inscrire à la sécurité sociale espagnole (Seguridad social), vous devez être en possession de votre NIE (Numéro d’identification des étrangers). Pour être affilié au régime de sécurité sociale, vous devez : Résider en Espagne et, Cotiser en Espagne.

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale espagnol?

Se rendre à la Tesoreria General de la Seguridad Social Cette autorité est l’organisme espagnole en charge de l’obtention de numéro de sécurité sociale pour les étrangers. Ces services publics sont ouverts de 9h à 14h, il est donc conseillé de s’y rendre tôt afin d’être reçu et de voir sa demande traitée rapidement.

Comment obtenir la carte SIP?

Avec votre carte Européenne d’assurance maladie, rendez-vous auprès du centre de santé (Centro de Salut) de votre résidence pour vous y faire enregistrer et recevoir une carte SIP (petite carte style bancaire en papier plastifié).

LIRE AUSSI:   Comment se renseigner avant de faire appel a un evaluateur de meubles?

Quel est l’accès aux soins en Espagne?

Réputé pour être l’un des meilleurs systèmes de santé en Europe, l’accès aux soins en Espagne est gratuit pour tout citoyen européen détenant sa carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Ci-dessous vous trouverez toutes les informations nécessaires avant de partir en Espagne et ainsi vous vous trouverez à l’abri des surprises.

Quelle est la carte d’assurance maladie en Espagne?

Ci-dessous vous trouverez toutes les informations nécessaires avant de partir en Espagne et ainsi vous vous trouverez à l’abri des surprises. La Carte d’Assurance Maladie Européenne, la CEAM ou Tarjeta Sanitaria Europea, est une carte gratuite d’assurance maladie émise par les états membres de l’UE.

Comment choisir votre médecin en Espagne?

En Espagne, vous ne pouvez choisir, ni votre médecin, ni votre infirmière, ni vos spécialistes. Ces différentes personnes vous seront désignées d’office en fonction de votre lieu de résidence.

Comment bénéficier de la couverture maladie en Espagne?

LIRE AUSSI:   Quelle est la peine d’amende pour un delit?

Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Espagne. Dernière mise à jour : juillet 2017. Travailleur, chômeur, résident ou pensionné, si vous êtes assuré ou ayant droit du régime français, vous êtes susceptible de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires reçus sur le territoire espagnol.