Comment bien boire du rhum?

Comment bien boire du rhum?

Comment déguster du rhum?

  1. Choisir le bon verre. Le rhum se sert idéalement dans un verre au ventre large, mais avec un col resserré : l’alcool a ainsi une bonne surface de contact avec l’air, mais les odeurs restent concentrées.
  2. Servir à température ambiante.
  3. Déguster sans glace.

Comment boire du rhum Captain Morgan?

Remplissez un verre longdrink avec au moins ¾ de glace et versez dessus 5cl de Captain Morgan. Décorez avec des rondelles de citron vert.

Pourquoi boire du rhum?

D’après de nombreuses études, le fait de boire du rhum avec modération fait du bien pour le cœur. Comme il diminue le taux de cholestérol dans votre organisme, il peut vous offrir un cœur à la fois fort et sain. Les rhums de différents âges peuvent aussi vous aider à prévenir les maladies des artères périphériques.

Quel mélange avec le Captain Morgan?

Mélangez-le avec du soda au gingembre et savourez une concoction simple mais enflammée que notre héros appelle la Tempête du capitaine. Ou encore, mettez le paquet et mêlez ce nectar foncé à du Captain Morgan Noix de Coco et de la liqueur d’orange pour créer le phénoménal mai tai du capitaine.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les plantes carnivores?

Comment se déguster le rhum?

Le froid occulterait le goût du rhum et nous empêcherait d’en déguster tous ses arômes. On dit même que c’est encore mieux de tenir un verre de rhum entre ses mains, pour augmenter sa température de quelques degrés au fil de la dégustation. Cela fera légèrement évoluer les saveurs et les odeurs du rhum.

Comment faire des bons rhums?

Pour des bons Rhums, vous n’aurez pas à le faire, mais sur des Rhum bas de gamme à moyen, il se peut que vous tombiez sur ce genre de surprise. L’eau en très faible quantité n’enlèvera en rien le goût de votre Rhum, bien au contraire.

Comment boire le rhum en Caraïbes?

On dit qu’à l’origine, dans les Caraïbes, le rhum était servi avec une dose de citron pour lui donner une touche d’acidité et deux doses de sucre pour apporter de la douceur. Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de boire le rhum, chacune étant considérée comme la bonne par ses adeptes.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on les annees 1950?

Qui a mis du citron dans le rhum?

Le premier à avoir mis du citron dans le rhum serait l’Amiral Edward Vernon, de la marine britannique. Après avoir ajouté du jus de citron dans la ration de rhum de son équipage, il aurait vu ses marins devenir en meilleure santé grâce à la vitamine C contenue dans le citron. Ce n’est que plus tard qu’on a commencé à l’ajouter pour sa saveur.