Comment bien regler des jumelles?

Comment bien régler des jumelles?

Comment régler sa paire de jumelles? Réglez l’écartement entre les deux oculaires (pour l’adapter à la distance entre nos deux yeux) → Ecartez ou rapprochez les deux oculaires afin que les deux images soient parfaitement confondues, l’image observée doit être parfaitement circulaire.

Quelle distance avec des jumelles?

En clair, vos jumelles n’ont pas de limites dans l’observation. Une paire de jumelles permet en effet d’observer des objets à distance grâce à ses deux lunettes montées en parallèle. Il faut se référer au descriptif technique de votre instrument. Vous pouvez ainsi connaître la performance optique de ce dernier.

Quel est le diamètre des jumelles?

Prenons l’exemple de jumelles « 8 x 30 ». 8 est le facteur de rapprochement ou grossissement et 30 est le diamètre de la lentille frontale (objectif) en mm. Avant tout achat de jumelles, il est impératif de se poser deux questions :

Quel est le champ de vision d’une jumelle?

Vous avez aussi le champ de vision qui est la portion visible par une jumelle, exprimée soit en mètre soit en degré. Un champ de vision de 125 m sur 1 000 m signifie qu’à 1 000 m, vous pouvez observer une surface circulaire de 125 m de large.

LIRE AUSSI:   Quelle est la dose de fenofibrate pour un adulte?

Comment déterminer la qualité optique d’une jumelle?

Un long dégagement oculaire permet une observation plus confortable, spécialement quand on est porteur de lunettes pour la vision de loin. Pour déterminer la qualité optique de jumelles, il convient de juger de la distorsion de l’image, de la netteté dans les bords du champ, du rendu des couleurs et du piqué de l’image.

Quel avantage pour les jumelles?

Le premier avantage des jumelles, et le plus évident, est leur transportabilité. Eh oui, c’est quand même bien plus pratique de les emmener un peu partout avec soi qu’un télescope ! Avec la portabilité vient évidemment le poids. Leur second avantage est leur facilité d’utilisation.