Table des matières
Comment bien utiliser les épices?
Un plat mijoté ou une soupe : l’idéal pour les plats mijotés et les soupes est d’ajouter les épices une fois les oignons/échalotes/ails revenus dans l’huile ou le beurre. Une fois qu’ils deviennent translucides, ajouter les épices et mélanger avant d’ajouter vos légumes.
Pourquoi utiliser les épices en cuisine?
De bonnes raisons d’utiliser des épices en cuisine Les épices apportent plus de goût à nos mets. Les saveurs qu’elles dégagent stimulent notre goût et notre odorat. Mieux encore, les couleurs qu’elles apportent à nos plats stimulent aussi notre appétit.
Pourquoi faire revenir les épices?
Dans la plupart des cas, les parfums des épices sont solubles à l’huile et en les grillant dans un corps gras, on en capture toute la saveur. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses recettes demandent qu’on fasse d’abord revenir les épices dans l’huile avant d’ajouter les autres ingrédients.
Comment ajouter les épices à la recette?
C’était inscrit plus haut dans les commentaires mais je l’ai ajouté à deux endroits dans le corps de la recette. Je vous conseille d’augmenter les épices de 1 c. à thé par livre de viande supplémentaire. Donc, commencez avec 1-2 c. à table et ajoutez 1 c. à thé par livre de viande de plus.
Quelle règle d’or pour les épices en poudre?
A l’unanimité pour les épices en poudre, en fin de cuisson, ce qui permet de garder saveurs et propriétés, pour les épices entières, un peu au début, un peu à la fin. Mais cela dépend de plein de choses, retenons donc une règle d’or : y aller doucement dans la cuisson, quitte à en rajouter à la fin ou après si c’est trop fade.
Comment abîmer les épices?
Mais avant tout, il ne faut pas abîmer les épices fragiles que la cuisson peut dénaturer. Un plat mijoté ou une soupe : l’idéal pour les plats mijotés et les soupes est d’ajouter les épices une fois les oignons/échalotes/ails revenus dans l’huile ou le beurre.
Quel est le rôle des épices dans la cuisine française?
Dans la cuisine française classique, ce rôle est généralement réservé au beurre, à l’huile et à la crème. Une cuisine épicée est donc une cuisine qui nécessite moins de matière grasse pour autant de saveur. D’autre part, les épices sont pleines de bienfaits pour notre santé :