Table des matières
Comment boire un b-52?
Le long d’une cuillère de bar, versez successivement la liqueur de café, le Baileys puis le triple sec (ou Cointreau) dans votre verre à shot. Enflammez éventuellement votre mélange. Votre cocktail B-52 est prêt !
Quel alcool boire en shooter?
1) Shots avec de la Vodka
- 2cl de Vodka.
- 2cl de Tequila.
- 2cl de Whisky.
- 1 trait de Tabasco.
Comment servir le Kahlua?
Prenez un verre tumbler de type verre à whisky et remplissez-le de glaçons. Versez le Kahlúa jusqu’à la moitié du verre. Ensuite, munissez-vous d’une cuillère ou d’un bâtonnet et brassez la glace pour refroidir la boisson. Rajoutez un zeste d’orange pour aromatiser votre boisson X Source de recherche .
Comment remplacer Kahlua?
Faire sa propre liqueur de café pour remplacer le Kahlúa
- de la vodka.
- du café fort 100\% arabica en grains.
- du sirop de sucre de canne roux.
Comment boire un cocktail enflammé?
Éteindre la flamme dès que le sucre est fondu. Ne pas laisser brûler trop longtemps pour éviter que le verre à shooter éclate. Passer un glaçon sur le rebord du verre à shooter avant de boire. Astuce : Une autre variante est à réaliser avec un mélange vodka-Cointreau ou de l’armagnac qui remplace la tequila !
Pourquoi b-52?
Le B-52 est un cocktail composé en proportions égales de Kahlua (liqueur de café), de Baileys (crème de whisky) et de Cointreau (liqueur d’oranges douces et amères). À la fin, le buveur peut aspirer les dernières vapeurs de Cointreau. Son nom fait référence au Boeing B-52 Stratofortress.
Comment boire un shot flambé?
Faire flamber le shooter. Utiliser une fourchette pour faire fondre un morceau de sucre de canne au-dessus de la flamme de sorte que des gouttes de caramel tombent dans le verre à shooter. Éteindre la flamme dès que le sucre est fondu. Ne pas laisser brûler trop longtemps pour éviter que le verre à shooter éclate.