Comment ca marche les warrants?

Comment ça marche les warrants?

Un warrant est un titre émis par un établissement bancaire. Il donne le droit à son détenteur d’acheter ou de vendre un actif à un certain prix jusqu’à une date déterminée lors de son émission. Un warrant Call représente une option d’achat.

Comment trader des warrants?

Pour bénéficier d’un effet de levier sur votre idée de marché, vous choisissez d’acheter un Call Warrant. Il vous donne le droit d’acheter l’action à un prix fixé de 80 euros (le prix d’exercice) jusqu’à une date donnée, le 30 décembre (l’échéance). Vous payez ce droit à son cours en Bourse, soit 8 euros.

Comment choisir un call?

Un CALL 25 et un PUT 25 sont à la monnaie. Un CALL 22 aura évidemment plus de chances d’être exercé à l’échéance qu’un CALL 24 : il est donc plus cher au départ, sa prime est plus élevée !

LIRE AUSSI:   Ou se situe le muscle Infra-epineux?

Quelle est la durée d’un warrant?

La durée d’un warrant peut être de quelques mois ou de quelques années. En achetant un warrant, un investisseur essaie d’anticiper le sens de l’évolution du cours de l’actif sous-jacent. Un call permet de se positionner à la hausse du cours du sous-jacent, et un put à la baisse.

Est-ce que la taxe boursière est imposable sur les warrants?

Une taxe boursière de 0,35 \% est également due sur la vente des warrants. L’avantage imposable est repris sur la fiche fiscale à la fin de l’année, comme le reste du salaire imposable. Votre collaborateur peut immédiatement revendre les warrants et obtenir le rendement net.

Quel est le sous-jacent d’un warrant?

Le sous-jacent d’un warrant peut être une action, un indice, une devise, une matière première ou un taux d’intérêt et son prix d’exercice correspond au prix auquel le sous-jacent peut être acheté ou vendu à la date d’échéance du warrant. La durée d’un warrant peut être de quelques mois ou de quelques années.

LIRE AUSSI:   Comment garder une relation sur le long terme?

Pourquoi les warrants sont dotés d’un effet de levier?

Les warrants sont dotés d’un effet de levier : leur prix ne représentant qu’une petite fraction du prix de leur sous-jacent, toute hausse ou baisse de ce sous-jacent est démultipliée au niveau du prix du warrant.