Comment calmer brulure vulve?

Comment calmer brûlure vulve?

Apaiser les irritations et brûlures légères

  1. Appliquer de l’huile de coco localement, sur un ou deux jours, pour hydrater et calmer l’inflammation.
  2. En cas de douleur liée à une brûlure légère : vaporiser un spray d’eau florale de Camomille noble (ou Romaine) sur la zone concernée, 4 à 6 fois par jour.

Comment traiter la déchirure du vagin?

Gardez une plaie nette et propre : Il est important que toute la zone vaginale demeure propre au cours du processus de cicatrisation ; veillez à prendre au minimum un bain ou une douche par jour. Évitez d’employer des produits parfumés qui sont susceptibles d’irriter la zone.

Comment éviter de toucher votre vagin douloureux?

Évitez les rapports sexuels et évitez de toucher votre vagin. Cela risque d’aggraver la douleur. Vous êtes peut-être tentée de toucher votre vagin afin de l’examiner, mais vous devriez laisser un professionnel évaluer la cause de vos maux . Si vous vous faites du souci par rapport à votre vagin douloureux, prenez rendez-vous avec votre gynécologue.

LIRE AUSSI:   Comment enlever une tache ancienne sur un tapis?

Comment prévenir les douleurs vaginales?

Prévenir les IST peut permettre de prévenir les douleurs vaginales. Si vous ne connaissez pas l’état de santé de votre partenaire, utilisez toujours un préservatif. Faites-vous dépister régulièrement par rapport aux IST, ainsi, si vous êtes touchée, vous pourrez vous soigner rapidement .

Comment se produire un gonflement autour de la région vaginale?

Un gonflement autour de la région vaginale peut se produire dans les lèvres vaginales (petites lèvres et grandes lèvres) ou la paroi vaginale. Une zone vaginale enflée peut être causée par des allergies, une infection bactérienne ou à levures, de petits kystes et certaines femmes souffrent d’un vagin enflé après les rapports sexuels.

Comment lutter contre les lésions vaginales?

Pendant la phase de cicatrisation, les lésions vaginales peuvent commencer à causer des démangeaisons, des douleurs ou de la sècheresse dans la région affectée. Si cela vous arrive, prenez juste un bain de flocons d’avoine. Remplissez votre baignoire d’eau tiède et versez quelques flocons d’avoine.