Comment choisir la couleur du comptoir de cuisine?

Comment choisir la couleur du comptoir de cuisine?

Si vous avez choisi un comptoir qui a une teinte éclatante, pensez à choisir un dosseret de couleur neutre. Cela attirera l’attention sur vos magnifiques comptoirs. Au contraire, si votre comptoir a une couleur très neutre, vous pouvez être plus audacieux et choisir un dosseret coloré.

Quel bois utiliser pour comptoir de cuisine?

Que ce soit pour un comptoir en bois ou un bloc de boucher, vos meilleures options sont le hêtre, le teck ou le chêne. D’autres alternatives sont tout de même disponibles telles que l’acajou, le cerisier, le noyer et l’érable.

Quels sont les comptoirs?

Les comptoirs sont généralement faits de matériaux massifs qui présentent de forts impacts sur les milieux naturels – extraction, transport, etc. Certains sont nocifs, d’autres très coûteux, quelques uns peu durables. Quel matériau choisir? En termes de comptoirs, le matériau parfait n’existe pas.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si la vessie est descendu?

Comment choisir un comptoir de cuisine en ardoise?

Si vous décidez d’opter pour un comptoir de cuisine en ardoise, vous aurez fort probablement la chance de choisir la plaque de celui-ci étant donné que chaque morceau est unique. Voilà qui permet de profiter d’un look personnalisé, capable de s’agencer avec perfection avec votre décor.

Quels sont les avantages du comptoir stratifié?

Tel qu’établi un peu plus haut, le comptoir stratifié possède un lot d’avantages. Mis à part ceux déjà mentionnés, il est également possible de dire que ce revêtement de comptoir est personnalisable.

Quel est le revêtement de comptoir en quartz?

Pour sa part, le revêtement de comptoir en quartz n’est pas en reste en matière de noblesse. Qui plus est, sa texture et sa porosité empêche la prolifération de bactéries. Étant donné que le quartz est un des matériaux les plus durs qui existent, disons que sa solidité lui confère une longévité fort enviable.