Table des matières
Comment choisir la taille du bonnet de Soutien-gorge?
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C’est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
Comment mesurer sa taille de poitrine?
de soutien-gorge
- Munissez-vous d’un mètre ruban.
- Veillez à porter un soutien-gorge sans coque, ni mousse : elles fausseraient la mesure.
- Mesurez votre tour de dessous de poitrine (prenez la mesure juste sous la poitrine).
- Mesurez votre tour de poitrine (prenez la mesure sur l’endroit le plus fort).
Quelle est la taille de votre soutien-gorge?
La mesure sera plus juste si vous portez un soutien-gorge à doublure légère (évitez les push-up, cela fausse les mesures). Dans la colonne correspondant à la taille de bande qui vous convient, trouvez la mesure de buste. Par exemple, si votre taille de bande est 36 et que votre mesure de buste est de 39, votre taille de soutien-gorge est 36C.
Comment mesurer votre soutien-gorge à doublure?
La mesure sera plus juste si vous portez un soutien-gorge à doublure légère (évitez les push-up, cela fausse les mesures). Dans la colonne correspondant à la taille de bande qui vous convient, trouvez la mesure de buste.
Quelle est la position du milieu du soutien-gorge?
Généralement la position du milieu convient, idéalement vous devez pouvoir passer deux doigts entre le tissu du soutien-gorge et votre dos. Nous n’avons pas toutes la même longueur entre le haut de l’épaule et la pointe de sein.
Pourquoi porter un soutien-gorge mal ajusté?
Porter un soutien-gorge mal ajusté peut être tout aussi inconfortable que de porter un soutien-gorge dont la taille ou la forme ne vous convient pas. Au-delà de l’aspect inesthétique qu’apportera un soutien-gorge mal positionné, c’est à votre santé que vous pouvez porter préjudice.