Comment choisir un nouveau lit pour votre enfant?

Comment choisir un nouveau lit pour votre enfant?

Autant de questions à se poser avant d’adopter un nouveau lit pour votre enfant. Pour faire votre choix, il est important de prendre en compte la taille de la chambre de votre enfant. Pour les petits espaces, privilégiez les lits à tiroirs ou un lit évolutif.

Comment rassurer votre enfant à côté du lit?

Pour vous rassurer, hormis le tapis à côté du lit, vous pouvez ajouter des barrières de sécurité ou un contour de matelas. Il existe aussi des lits à barreaux au sol avec une ouverture. Si vous avez peur que votre enfant sorte tout le temps du lit, vous pouvez installer une petite barrière à la porte de la chambre.

LIRE AUSSI:   Qui est le mandant pour une procuration?

Comment déposer son bébé dans le lit?

Bien au chaud et dans une odeur connue, le nouveau-né est rassuré. La forme de ce petit matelas permet de déposer facilement l’enfant dans son lit sans le réveiller après s’être endormi dans les bras. Rien ne vous empêche également de mettre le bébé dans une turbulette ( il garde les bras libre).

Quel type de lit pour coucher un enfant au sol?

Il existe différents types de lits qui sont utilisés en structures collectives pour coucher un enfant au sol. Cela va du matelas avec un contour mousse (Photo ci-dessous) jusqu’au lit couchette empilable (Photo ci-dessous) en passant par le simple matelas et le lit bas à barreaux.

Quelle est la meilleure solution pour votre enfant?

Si votre enfant a besoin d’être sécurisé et accompagné dans son changement, le lit évolutif avec une barrière de sécurité au même emplacement que son ancien lit à barreaux sera la meilleure solution. Si en revanche, votre enfant est enthousiaste à l’idée d’avoir un lit de grand, passez directement au lit 190.

LIRE AUSSI:   Quels sont les plats francaise?

Pourquoi les enfants dorment dans les lits à barreaux?

En effet, les enfants qui dorment dans les lits à barreaux appellent leur parent ou pleurent lorsqu’ils sont réveillée, car ils se retrouvent coincés et donc dans l’impossibilité d’en sortir seul. L’adulte doit alors se lever pour aller chercher/consoler son enfant. Nous avons réfléchi aux propos de Maria Montessori:

Quand survient le changement de lit?

Habituellement, le changement de lit survient vers l’âge de 2 ans. Il peut toutefois se faire plus tôt, vers 18 mois, ou plus tard, vers 2 ans et demi. Cela dépend de l’agilité de votre enfant. Pour réduire le risque de blessure en cas de chute]

Quels sont les lits de transition?

Les lits de transition On trouve aussi sur le marché des lits de transition (ou lits pour tout-petits). Ils sont plus bas que les lits ordinaires, ce qui réduit le risque de blessure si l’enfant tombe du lit. Ils sont habituellement munis de barres de retenue de chaque côté du matelas et sont moins longs que les lits simples.