Comment commencer le traitement de la toux chez la femme enceinte?

Comment commencer le traitement de la toux chez la femme enceinte?

Lorsque, dans un second temps, on débutera un traitement purement symptomatique, on fera en sorte de lutter contre les toux sèches uniquement. Le traitement n’excédera pas une dizaine de jours. Pour faire le bon choix dans le traitement de la toux chez la femme enceinte, il faut respecter les conseils suivants :

Pourquoi ne pas utiliser un pictogramme de femme enceinte?

Le pictogramme avec un triangle rouge et une silhouette de femme enceinte recommande de ne pas utiliser un médicament pendant la grossesse, sauf en l’absence d’alternative thérapeutique. Le traitement de la toux chez la femme enceinte sera essentiellement orienté vers le traitement de la cause.

LIRE AUSSI:   Comment devenir auto entrepreneur en Belgique?

Pourquoi ne pas prendre une toux grasse pendant la grossesse?

Cependant, il ne faut pas prendre n’importe quel médicament. De façon générale, une toux grasse, même pendant une grossesse, n’est pas trop gênante. On ne la traite pas spécialement, excepté si elle a une origine infectieuse. Une toux sèche ne sera prise en charge que si elle est extrêmement inconfortable.

Est-ce que la toux grasse est trop gênante?

De façon générale, une toux grasse, même pendant une grossesse, n’est pas trop gênante. On ne la traite pas spécialement, excepté si elle a une origine infectieuse.

Quel est le symptôme de la toux?

• La toux est accompagnée de fièvre, de maux de tête, d’une éruption cutanée, de douleur au thorax et d’essoufflement (ces deux derniers symptômes pouvant être des signes de pneumonie). • La toux est déclenchée par le vent, le froid ou l’activité physique (une indication possible d’asthme).

Quelle est la cause de la toux persistante?

LIRE AUSSI:   Quelle est la division des enquetes sur l’infiltration de l’economie?

• La toux est déclenchée par le vent, le froid ou l’activité physique (une indication possible d’asthme). • La toux persistante est due au tabagisme, à l’asthme, à l’emphysème, à une bronchite chronique ou à un reflux gastro-œsophagien.

Quels médicaments sont testés sur des femmes enceintes?

Certains médicaments n’ont pas été testés sur des femmes enceintes et peuvent donc, en théorie, affecter le développement et la santé de votre enfant à naître. Certains médicaments contiennent de l’alcool ou de la caféine, par exemple. Si vous avez besoin de prendre un anti-douleur, vous pouvez absorber une dose modérée de acétaminophène.

Comment traiter l’influenza chez les femmes enceintes?

Les autorités canadiennes de santé publique préconisent la vaccination contre l’influenza chez toutes les femmes enceintes, peu importe le trimestre de leur grossesse, en prévision de la saison grippale (débutant au cours des mois d’octobre et de novembre). De plus, il convient de traiter les femmes enceintes avec un antiviral en cas de grippe.