Comment congeler du jambon cru?

Comment congeler du jambon cru?

Vous pouvez aussi congeler votre jambon cru. Emballez vos tranches individuellement dans du papier cuisson, puis toutes ensemble dans du film plastique avant de les mettre dans des sacs de congélation. Essayez encore une fois d’enlever le plus d’air possible du sachet avant de le mettre au congélateur.

Comment conserver un quart de jambon cru?

Dès que vous consommerez du jambon, prenez bien garde de retirer la première tranche. Replacez-la ensuite sur le jambon pour éviter qu’il ne sèche. Couvrez-le ensuite d’un torchon propre. Vous pourrez conserver votre jambon cru avec os pendant plusieurs mois.

Comment conserver un jambon cru entier?

Pourtant, lorsque l’on possède un jambon cru entier, il est nécessaire de respecter quelques règles de conservation pour éviter la prolifération de mouches, d’insectes ou de moisissures qui pourraient dégrader le jambon. Mais tout dépendra aussi du conditionnement de votre jambon.

Quand est-ce que le jambon est entamé?

En estimant qu’il a été entamé depuis 3 ou 4 jours, on recommande de ne pas le conserver au-delà de 6 jours. Comme bien d’autres produits commerciaux, lorsqu’on achète du jambon, il faut tenter de rester le plus près possible de la préparation artisanale.

LIRE AUSSI:   Quels sont les hôtels de luxe a Cancun?

Quelle est la durée de conservation du jambon?

Quand le jambon est sous vide, sa durée de conservation est prolongée. Mais, à partir du moment où l’on ouvre le paquet, on ne peut le garder qu’une dizaine de jours au maximum. Pour le jambon acheté en vrac, la durée de conservation est encore moindre.

Comment déguster le jambon?

Entamez le jambon en ôtant toujours la couenne et le gras de la première tranche. Une fois entamé, recouvrez-le d’un linge propre et dégustez-le dans les 2 mois. Raclez délicatement l’entame avant de découper le nombre de tranches que vous comptez déguster.