Comment connaitre la constipation?

Comment connaître la constipation?

Pour connaitre les causes de la constipation, il est intéressant de connaître le mécanisme de digestion. Une fois ingérés, les aliments parcourent un chemin de plus de 7 m dans l’intestin proprement dit mais plus si on compte l’œsophage et l’estomac avant d’être expulsés.

Comment prévenir les problèmes de gaz?

Il est important d’apprendre à identifier les aliments qui produisent des gaz et essayer de réduire leur consommation pour prévenir de postérieurs épisodes gênants ou douloureux. Les problèmes de gaz, ou flatulences, sont un des symptômes les plus communs et inévitables dans la vie de tous les êtres humains.

Pourquoi les excès de gaz dans l’estomac?

Les excès de gaz dans l’estomac peuvent être le résultat d’ un déséquilibre bactérien de la flore qui protège l’intestin. Cette situation est fréquente après avoir souffert d’une maladie digestive comme, par exemple, une gastro-entérite ou une infection.

LIRE AUSSI:   Comment faire un suivi de vol d’identite?

Quelle est la fréquence de la constipation?

Selon la fréquence on en distingue deux types : la constipation ponctuelle (ou passagère) qui dure quelques semaines, et la constipation dite chronique si les signes durent au-delà de 6 mois. Quels sont les symptômes de la constipation?

Quelle est la cause de la constipation organique?

Lorsque aucune cause de constipation organique n’est trouvée, et si vous ne prenez pas de médicaments présentant des risques de constipation dans les effets indésirables, on parle de cause « fonctionnelle ». On parle aussi parfois de « constipation primitive ». La constipation due à une cause fonctionnelle est […]

Est-ce que vous êtes constipé pendant plusieurs jours?

Si vous êtes constipé pendant plusieurs jours, les selles qui ne sont pas évacuées fermentent et la production de gaz augmente. Ces gaz sont alors libérés lorsque la constipation prend fin. Si les flatulences excessives persistent, consultez votre gastro entérologue pour rechercher la cause responsable.