Comment connaitre le lieu de demande de titre de sejour?

Comment connaître le lieu de demande de titre de séjour?

Pour connaître le lieu de demande de titre de séjour, se renseigner auprès de la préfecture ou sous-préfecture du lieu de résidence.

Est-ce que le préfet peut décider que les demandes de carte de séjour soient déposées?

Le préfet peut décider, dans certains départements, que les demandes de carte de séjour soient déposées au commissariat de police ou à la mairie, par courrier, ou auprès des établissements d’enseignement ayant passé une convention avec l’État pour les cartes de séjour étudiant.

Quand vous déposez une demande de carte de séjour à la préfecture?

Lorsque vous déposez une demande de carte de séjour à la préfecture ou sous-préfecture, vous recevez un document provisoire de séjour appelé récépissé. Ce document vous permet de séjourner régulièrement en France durant l’examen de votre dossier. Selon les cas, il vous permet aussi de travailler.

LIRE AUSSI:   Quelle est la richesse du Kazakhstan?

Pourquoi le titre de séjour n’est pas nécessaire?

Le titre de séjour n’est pas nécessaire si : le séjour ne dépasse pas 3 mois en France (on parle de court séjour) vous êtes européen ou suisse. vous êtes membre d’une mission diplomatique (ou consulaire) et vous êtes accrédité en France.

Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?

Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.

Quelle est la durée de validité de votre carte de séjour?

Durée de validité. 1re demande de carte de séjour (actif) Demande de renouvellement de carte de séjour. 1re demande de carte de séjour. Vous recevez un récépissé valable pour une durée de 4 ou 6 mois pour permettre l’instruction de votre dossier par la préfecture et la fabrication de votre titre de séjour.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition de l’OEM?

Quelle est la durée de validité du récépissé?

Durée de validité. Ce récépissé peut être exceptionnellement renouvelé pour 3 mois maximum. Vous recevez un récépissé valable 3 mois. Sa date de validité débute à compter du lendemain de la date d’expiration de votre carte de séjour. Le récépissé peut éventuellement être renouvelé.