Comment conserver confiture sans sucre?

Comment conserver confiture sans sucre?

Comment conserver la confiture sans sucre?

  1. Pour garder vos confitures plusieurs mois sans les mettre au réfrigérateur, il faudra stériliser vos pots de confiture.
  2. Pour conserver vos confitures quelques semaines, il vous suffit de verser votre confiture encore bouillante dans vos pots et de les retourner.

Est-ce que la confiture gelé?

Le principe est le même que la confiture, sauf que l’on utilise du jus ou un extrait liquide du fruit à la place de la pulpe ou de la purée de fruits. Il n’y a donc pas de pépins.

Est-ce que le sucre est absorbé par l’organisme?

Ce sucre n’est pas absorbé par l’organisme ce qui réduit son apport en calorie et en sucre dans notre alimentation! De plus, il ne cause pas de carie dentaire. En somme, si vous raffolez de la confiture de bleuets sauvages, mais que vous préférez consommer moins de sucre, la tartinade est de mise.

LIRE AUSSI:   Comment demarrer un ordinateur en panne?

Comment faire de la confiture avec moins de sucre?

Il est également bon pour faire de la confiture en utilisant moins de sucre. Le pH de votre confiture est largement influencé par les fruits que vous utilisez ou si vous y ajoutez de l’acide, par exemple sous forme de jus d’agrumes, ce qui est courant dans de nombreuses recettes de confitures ou de gelées.

Quelle est la meilleure option pour les personnes soucieuses de leur apport en sucre?

Tout de même, pour les personnes soucieuses de leur apport en sucre, mais qui raffolent de nos confitures, une tartinade sans sucre ajouté est une excellente option à considérer étant donné que son apport calorique est plus faible en comparaison à une confiture.

Est-ce que la gelée est fabriquée à partir du jus du fruit?

Et bien, contrairement à la confiture, la gelée est fabriquée uniquement à partir du jus du fruit et non de sa pulpe. C’est le jus et non le fruit qui est alors mélangé au sucre. Celui-ci est habituellement extrait après une première cuisson et ensuite cuit lentement avec le sucre jusqu’à obtenir une gelée.