Comment conserver de la compote de pommes?
Les bocaux de compote de pommes peuvent se garder pendant un an, si la stérilisation a été correctement effectuée. À la cocotte-minute, à 100 °C pendant 40 minutes. N’oubliez pas de stériliser les pots également avant d’y mettre votre compote et laissez-les s’égoutter la tête en bas avant d’y mettre la compote chaude.
Quel type de pommes pour faire une compote?
Pommes à cuire qui fondent à la cuisson (pour des compotes)
- Belle de Boskoop (reine de la pâtisserie)
- Belchard.
- Chanteclerc.
- Reinette grise du Canada (se conserve assez mal)
- Jonalgold.
Comment congeler de la compote maison?
Répartissez la compote pour bébé dans des bacs à glaçons de taille adéquate, mettez au congélateur une nuit, et le lendemain, démoulez et mettez dans des sacs de congélation que vous refermez en ôtant l’air et que vous remettrez au congélateur.
Quelle pomme manger pour maigrir?
Un effet coupe-faim naturel Cette perte de poids pourrait s’expliquer, selon les auteurs, par la présence dans les pommes de grandes quantités de pectine, un sucre complexe qui procure une sensation de satiété. Granny Smith, Golden, Pink Lady, Gala…
Comment faire une compote de pommes?
Combinez les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Dans un grand bol, fouettez l’huile, l’eau, la compote de pommes, les œufs, le sucre et le miel.
Comment faire un gâteau à la cannelle?
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Bien graisser un moule à gâteau de 9 x 13 et mettre de côté. Combinez les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Dans un grand bol, fouettez l’huile, l’eau, la compote de pommes, les œufs, le sucre et le miel. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger.
Quelle est la quantité d’eau nécessaire pour une compote de pommes?
Ceci dit la quantité d’eau nécessaire est approximative: il faut mettre un peu d’eau pour éviter que les pommes n’attachent; après c’est à son goût: si on met plus d’eau la compote est fluide ! si on met le minimum d’eau, les pommes vont caraméliser et c’est très bon aussi 🙂 ».
Comment choisir les pommes à cuire?
Toutes les pommes conviennent mais à choisir, il faut préférer les pommes « à cuire » comme la belle de Boskoop, la Canada, la Reinette… La quantité de sucre : Elle est variable selon la variété des pommes et selon son goût personnel.