Comment conserver des graines de passiflore?

Comment conserver des graines de passiflore?

L’idéal est de récolter les graines de l’année, à l’automne. Mélangez-les à du sable sec et, début décembre, placez- les dans le bac à légumes d’un réfrigérateur.

Comment faire pousser les graines de passiflore?

Semer les passiflores

  1. La veille, faire tremper les graines dans un verre d’eau tiède, elles germeront plus facilement.
  2. Remplir des godets de tourbe d’un mélange de terreau et de sable.
  3. Les placer dans la caissette d’une miniserre.
  4. Semer trois ou quatre graines par godet en les enfonçant de quelques millimètres.

Comment faire germer les graines du fruit de la passion?

Étalez vos graines sur une toile de jute et frottez-les jusqu’à ce que les poches de jus éclatent. Lavez les graines à l’eau et laissez-les sécher pendant 3 à 4 jours, avant de les laver à nouveau et de les faire sécher à l’ombre. Si vous plantez vos graines immédiatement, elles devraient germer en 10 à 20 jours.

LIRE AUSSI:   Comment debloquer une veine?

Comment reproduire les passiflores?

Couper la tige juste au-dessous d’une feuille, et juste au-dessus de la feuille supérieure. Supprimer les deux feuilles de la base. Piquer les boutures aux deux tiers dans une caissette de sable frais, sous châssis ou cloche de fortune. Maintenir l’ensemble à mi-ombre.

Quelle est la fleur de la passion?

La passiflore ou Fleur de la passion est une plante grimpante à floraison exotique Elle fleurit en été, dès juin et jusqu’aux premières gelées et produit des fruits ornementaux voire comestibles pour certaines espèces comme la Passiflora edulis Leur rusticité est variable, la plupart des espèces se plaisent mieux en climat doux

Comment cultiver les fleurs de la passion?

Ces fleurs de la Passion doivent être protégées du froid. Vous pouvez les cultiver en pot que vous rentrerez à l’intérieur en hiver, ou les cultiver toute l’année sous une serre, dans une véranda ou un appartement. Une culture en pleine terre peut s’envisager dans les jardins du Sud, au bord de la Méditerranée par exemple.

LIRE AUSSI:   Que signifie la poterie et la ceramique?

Quel est le véritable fruit de la passion?

Le véritable Fruit de la Passion est celui donné par l’espèce Passiflora edulis. La passiflore a été nommée ainsi par les Jésuites espagnols qui voyaient dans la morphologie de la fleur les instruments de la Passion du Christ.