Comment conserver du guacamole maison?

Comment conserver du guacamole maison?

Versez de l’eau pour conserver le guacamole maison. Une autre astuce sans gaspillage pour conserver la couleur du guacamole est de verser une couche d’eau sur le dessus. Si vous n’avez pas le temps de faire du pico de gallo, l’eau peut également servir de barrière afin d’empêcher l’oxydation de se produire.

Quel est l’ingrédient principal du guacamole?

Je pensais que le guacamole était péruvien mais point du tout. Cette préparation à base d’avocat est en fait d’origine mexicaine. Au départ, elle n’était composée que d’avocats écrasés, de jus de citron vert, de tomate et du piment. Ensuite on y a ajouté de l’oignon, de la coriandre, de l’ail et des épices.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de glucose?

Est-ce qu’on peut congeler du guacamole?

je le fais sans aucun problème. Je le mets dans une boite hermétique, un film alimentaire posé au contact du guacamole et hop, au congélateur. Je le laisse décongeler à température ambiante, un petit tour de fourchette pour remélanger le tout, et c’est bon à servir.

Qui A-t-il dans le guacamole?

Sa composition telle que la définit la cuisine mexicaine inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO est faite d’avocat, de piment frais, de coriandre fraîche, d’oignons, de tomates, de jus de lime ou de citron, de sel. La spécificité du guacamole réside également dans le fait qu’il ne contient pas d’épices.

Quels sont les bienfaits du guacamole?

Le guacamole offre toute une série de bienfaits pour la santé, dont la plupart sont dus à l’avocat lui-même, et plus particulièrement à ses graisses monoinsaturées. “Ce sont des graisses saines qui jouent un rôle important dans la structure et le fonctionnement de notre cerveau et d’autres membranes cellulaires dans tout le corps”, dit Badger.

LIRE AUSSI:   Quel vin pour brouillade aux truffes?

Comment servir le guacamole à la veille?

Le guacamole peut servir de sauce et apporter sa note fraîche à n’importe quel plat ultra-simple à base de poulet rôti par exemple…! Personnellement je le réfrigère un peu avant de servir. Pas de problème pour réaliser cette recette la veille puisque le jus de citron est un anti-oxydant qui empêche l’avocat de noicir.

Comment préparer le guacamole fait maison?

Le guacamole fait maison peut être préparé de deux façons : avec un bol et une fourchette ou dans le molcajete, un mortier et pilon mexicain. La préparation dans le molcajete donne les résultats les plus incroyables. Laissez-nous vous montrer ces deux méthodes simples de préparation.

Comment conserver votre guacamole?

Si vous la laissez trop longtemps au contact de l’air, elle risque de brunir. Pour éviter ce phénomène, posez un film plastique au contact de la sauce . Au moment de servir, retirez-le et décorez votre guacamole. Conservez les éventuels restes au frais et consommez-les rapidement.