Comment conserver les epices du jardin?

Comment conserver les épices du jardin?

En effet, l’humidité fait « coaguler » les épices (ce qui n’est pas alarmant en soi), mais fait aussi perdre beaucoup de saveur. Evitez tout contact avec l’humidité ! L’air. En réalité c’est l’humidité contenue dans l’air, mais un sachet ou pot hermétique est vivement conseillé !

Comment bien conserver le poivre?

Le poivre se conserve indéfiniment lorsqu’il est en grains. Lorsqu’il est moulu (comme le poivre gris par exemple), il perd vite sa saveur et son parfum : il est conseillé de ne pas le garder plus de trois mois, après, il est éventé. A noter également que le poivre moulu se conserve à température ambiante.

Quelle est la durée de conservation des épices?

Certaines épices ont en revanche une durée de conservation très longue : la noix de muscade, la cardamome, la coriandre en grains, le carvi, les clous de girofle et le quatre-épices. Dans l’ensemble, les épices, contrairement aux herbes, ne sont pas adaptées à la congélation car elles risquent de se dénaturer très vite.

LIRE AUSSI:   Combien de vitamines contient un verre de biere?

Comment conserver vos épices en sachet?

Notez aussi que le contenant idéal pour conserver ses épices est le pot en verre équipé d’une fermeture hermétique. Toutefois, de par sa transparence, il vous faut le mettre à l’abri de la lumière. Dans tous les cas, si vous recevez vos épices en sachet : il faut impérativement les placer dans un contenant pérenne type pot en verre.

Pourquoi conserver des épices fraîches?

Après avoir acheté des épices fraîches, conservez-les dans un récipient hermétique sur lequel vous inscrirez le nom de l’épice et la date limite de consommation. Pourquoi agir ainsi? Tout d’abord, parce qu’il est facile d’oublier ce que contient votre récipient !

Quelle est la durée de vie d’une épice?

Certaines d’entre elles sont réputées plus fragiles : paprika, cumin, piment…. Dans tous les cas, la durée de vie des épices est très liée au mode de conservation. Selon cette spécialiste, une épice en sachets (ouvert) est éventée en trois mois. Soit une durée de vie assez courte.