Table des matières
Comment conserver longtemps la coriandre?
On la conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur ou dans un verre d’eau comme un bouquet de persil. Les grains, eux, gardent toute leur saveur au sec, dans une boîte fermée.
Comment sécher de la coriandre au four?
Faire sécher de la coriandre. Préchauffez le four. Allumez-le à 120 °C. En faisant sécher la coriandre, vous lui ôterez une partie de son gout, mais elle sera beaucoup plus facile à conserver.
Comment récolter et conserver la coriandre?
Cueillez les feuilles une par une, à la main, ou coupez-les avec des ciseaux de jardin propres. Évitez toutefois de dépouiller plus d’un tiers du plant de coriandre afin de ne pas l’affaiblir. Lavez les feuilles, séchez-les dans un torchon, puis ciselez-les et utilisez-les immédiatement dans vos plats.
Comment conserver la coriandre fraiche au réfrigérateur?
Conserver de la coriandre fraiche au réfrigérateur Un couteau ou des ciseaux de cuisine Du papier absorbant Un bocal en verre Un sac en plastique De l’eau Un réfrigérateur
Comment conserver la coriandre?
La coriandre peut se conserver longtemps dans les bonnes conditions. Coupez les bouts. À l’aide d’une paire de ciseaux, coupez le bout asséché de chaque tige de la coriandre. Prenez également le temps d’enlever les feuilles abimées ou mortes.
Comment couper les feuilles de la coriandre?
Coupez les feuilles de la coriandre à l’endroit où commencent les feuilles. Ceci vous permettra de conserver la coriandre beaucoup plus longtemps. S’il y a des feuilles dans la zone inférieure de la plante dont vous ne voulez pas, coupez-les aussi.
Comment conserver la coriandre dans votre congélateur?
Placez la coriandre dans votre congélateur. Mettez la plaque de cuisson dans le congélateur durant trente minutes environ, jusqu’à ce que les brins ou les feuilles aient solidifié. En congelant vos feuilles de coriandre juxtaposées sur une plaque, elles vont se congeler séparément ce qui rendra leur manipulation aisée.