Table des matières
Comment conserver une aubergine Entamee?
L’aubergine peut aussi être conservée en la congelant. Pour congeler des aubergines, elles doivent avant être blanchies ou être cuites à la vapeur, épluchées et coupées en rondelles. Pour éviter que les tranches d’aubergine ne collent entre elles, on les dispose bien à plat sur une plaque qu’on met dans le congélateur.
Comment savoir si les aubergines sont encore bonnes?
Reconnaître une aubergine pourrie La couleur de l’aubergine doit être uniforme et la peau ne doit pas laisser apparaître de tâches brunes ou de plis. Dans le cas contraire, si vous observez de nombreuses irrégularités, il y a de fortes chances pour que votre aubergine commence à pourrir.
Comment conserver des aubergines coupées?
Coupez les aubergines en tranches ou en rondelles afin de les blanchir ou de les griller. Ensuite, étalez-les sur une plaque et entreposez au congélateur. Une fois les tranches congelées, placez-les dans un sac congélation : elles ne colleront plus entre elles et pourront ainsi se conserver environ 8 mois.
Comment Peut-on conserver les aubergines?
Pour pouvoir conserver vos aubergines plusieurs semaines au réfrigérateur, il vous suffit de réaliser des bocaux d’antipasti maison: tranchez-les en rondelles ou en demies rondelles. déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Comment savoir si une aubergine est trop mûre?
L’aubergine doit être ferme au toucher, gonflée ; pas de peau ratatinée ou parsemée de taches brunes, ni de texture flasque. Le pédoncule ne doit pas être desséché. On sait qu’une aubergine est mûre lorsqu’en exerçant une pression du doigt l’empreinte reste visible.
Comment conserver des aubergines?
Pour conserver des aubergines, il ne faut jamais les recouvrir. Beaucoup de légumes voient leur durée de conservation prolongée quand on les place dans un sachet en plastique. Ce n’est pas le cas de l’aubergine qui doit éviter tout contact avec le plastique.
Comment faire l’aubergine grillée?
L’aubergine grillée. L’aubergine peut cuire au barbecue. Le plus simple est alors de la laver, et de la couper en tranches, dans le sens de la longueur. Vous pouvez la faire mariner, ou tout simplement enduire vos tranches d’huile d’olive, de sel, de poivre et pourquoi pas d’herbes de Provence.
Comment conserver les tranches d’aubergine congelées?
Pour éviter que les tranches d’aubergine ne collent entre elles, on les dispose bien à plat sur une plaque qu’on met dans le congélateur. Quand la congélation a pris, on les place dans des sachets en plastique et on remet au congélateur. Les aubergines congelées ont une durée de conservation d’environ 8 mois.
Pourquoi ne pas se priver de l’aubergine?
Elle apporte des fibres, du magnésium, du potassium et très peu de calories. Il ne faut donc pas se priver de l’aubergine. Dans le bac à légumes du réfrigérateur, l’aubergine peut se conserver pendant une semaine, à condition de l’avoir choisie bien ferme avec une peau brillante et sans taches. À l’air libre, l’aubergine s’abîme assez vite.