Comment consommer la margose?

Comment consommer la margose?

Il s’agit d’un fruit climactérique, dont le mûrissement continue après récolte. Epluchée et vidée de ses graines, la margose peut se consommer crue comme le concombre ou confite au vinaigre, mais il faut aimer le goût amer.

Comment utiliser les feuilles de margose?

La margose est une plante très populaire dans la pharmacopée traditionnelle indienne ayurvédique. Elle est employée pour ses propriétés anti-infectieuses, digestives et anti-diabétiques.

Où acheter de la margose?

La margose se trouve difficilement dans les magasins mais on peut facilement commander des graines sur les sites de semences, comme la ferme de Sainte -Marthe , Ducrettet, les graines Bocquet…

Comment couper la margose?

Coupez la margose en deux dans la longueur. Retirez les graines et la chair à l’aide d’une cuillère, puis coupez-la en tranches. Parsemez 1 càc de sel dessus et laissez reposer pendant 5 minutes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi test HPV tous les 5 ans?

Comment enlever l’amertume des Margoses?

Astuce N°2 : les faire « dégorger » Le principe est le même que pour les concombres : on ajoute du sel. L’eau sort du légume, emportant avec elle une partie de son amertume (parait-il).

Comment cultiver le concombre amer?

Le concombre amer (melon amer) peut facilement être cultivé en pots comme les courges, concombres et melons. Vous aurez besoin d’un pot profond de 25cm et d’un treillis robuste. Cependant, les vignes de concombre amer peuvent atteindre plus de 5 m de long.

Où trouver concombre Goya?

On le nomme « goya » à Okinawa et « niga-uri » dans le reste du Japon. En France, on le trouve à la vente sous le terme de « concombre amer ». Le niga-uri est originaire d’Asie du sud, mais aujourd’hui il est principalement récolté dans le sud de la Chine, l’Asie sud-est, et Taiwan. Au Japon, il est récolté à Okinawa.

Comment enlever l’amertume de la Margoze?

LIRE AUSSI:   Que signifie une piece de monnaie?

Le principe est le même que pour les concombres : on ajoute du sel. L’eau sort du légume, emportant avec elle une partie de son amertume (parait-il).

Quels sont les bienfaits du melon amer?

Les autres bienfaits du melon amer 1 Le melon amer est une source riche en antioxydants comme l’alpha-carotène, le bêta-carotène, la lutéine et la… 2 La consommation de melon amer stimule également la santé digestive, puisqu’il stimule la digestion et le péristaltisme… More

Est-ce que le melon amer est similaire à l’insuline?

De cette façon, elle se comporte de manière similaire à l’insuline. Une étude publiée dans le Journal of Ethnopharmacology A constaté que 2 000 mg par jour de melon amer réduisent considérablement les taux de glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Est-ce que le melon amer peut aider le diabète?

On croit que le melon amer peut avoir des propriétés qui réduisent le taux de glycémie. Un certain nombre d’études cliniques ont examiné l’effet du melon amer sur le diabète pour voir si cela pourrait être un traitement efficace pour la normalisation de la glycémie.

LIRE AUSSI:   Comment payer un hôtel avec des Miles?

https://www.youtube.com/watch?v=Nc6MQ-Mnduw