Comment constituer une trousse de secours?

Comment constituer une trousse de secours?

Base d’une trousse de secours

  1. Une couverture de survie.
  2. Une petite bouteille d’alcool de menthe, quelques morceaux de sucre.
  3. Antiseptique cutané (en spray ou en unidoses).
  4. Compresses stériles.
  5. Pansements pré-découpés.
  6. Pansements hémostatiques (en cas de saignement de nez par exemple).
  7. Sparadrap hypoallergénique.

Quel est le cadre juridique de l’intervention du SST?

Le SST agit dans un cadre légal et réglementaire ; celui du code du travail, du code civil, du code de la sécurité sociale, du code pénal. S’il agit, il ne risque rien sauf une intention de nuire volontairement.

Est-ce que la trousse de premiers soins soit hors de portée des enfants?

Le ministère demande que la trousse de premiers soins soit hors de la portée des enfants, mais disponible en tout temps pour la remplaçante, l’assistante ou vous-même. Il est préférable que la trousse soit transportable et non vissée au mur pour des raisons qui nous semblent évidentes.

LIRE AUSSI:   Quand le Coca-cola Est-il arrive en France?

Que devez-vous faire pour votre trousse de premiers soins?

Donc, voici un résumé des modifications et des vérifications que vous devez faire en ce qui concerne votre trousse de premiers soins : Vérifier que vous avez plusieurs paires de gants jetables. Vous devez avoir un rouleau de diachylon hypoallergénique (voir la photo plus bas).

Quel est le contenu des trousses de premiers secours?

Le contenu minimal des trousses de premiers secours doit être conforme à la norme CAN/CSA Z1220-17. Le matériel qu’elles contiennent est déterminé en fonction des risques présents dans le milieu de travail. La quantité de matériel est établie en fonction du nombre de travailleuses et travailleurs par quart de travail.

Comment garder une trousse de secours?

Gardez une trousse de secours à portée de la main à la maison, au chalet, dans la voiture, dans le bateau, au travail et dans les lieux de loisirs. Rangez-la dans un endroit sec et remplacez le contenu utilisé ou périmé régulièrement. Une trousse de secours doit contenir les articles suivants :