Comment consulter si les pertes sont anormales?
Si les pertes sont grisâtres et malodorantes, il peut également s’agir d’un déséquilibre de la flore bactérienne vaginale qui entraîne une vaginose par exemple. Quand consulter? Si les pertes vous paraissent anormales par rapport à vos habitudes ou plus abondantes, n’hésitez pas à aller consulter.
Pourquoi les pertes vaginales se modifient soudainement?
Lorsque les pertes vaginales se modifient soudainement, cela peut être la manifestation d’une pathologie. Il ne faut pas attendre pour consulter son gynécologue en présence de pertes blanches plus abondantes que d’ordinaire, plus ou moins collantes ou gluantes, nauséabondes, verdâtre, jaune ou marron, voire si elles sont teintées de sang.
Quand commencent les pertes blanches?
Lors de la puberté, les pertes blanches font leur apparition environ 12 mois avant les premières règles, sous l’influence de la poussée d’œstrogènes. Le corps, qui connaît pour la première fois ce phénomène, est plus sensible et réagit de façon significative avec des pertes vaginales plus abondantes.
Quel est le taux de pertes blanches chez les femmes enceintes?
Un taux qui augmente dès le début de la grossesse : des femmes enceintes peuvent ainsi constater des pertes blanches abondantes environ 3 semaines après la fécondation. Il s’agit souvent de pertes blanches très liquides et de couleur laiteuse, mais la coloration peut varier selon les femmes (pertes très blanches, jaunâtres, transparentes).
Quel est le traitement contre les pertes blanches?
Il n’y a pas de traitement contre les pertes blanches, dans la mesure où elles sont naturelles. En cas de pathologie (mycose, vaginose…), votre médecin vous prescrira un traitement sur ordonnance.
Pourquoi on ne perçoit rien pendant ces deux semaines?
Si on ne perçoit rien, ou presque, pendant ces deux semaines, notre corps, lui, travaille avec acharnement pour que la fécondation soit réussie et que l’oeuf vienne bien s’implanter dans notre utérus : c’est ce qu’on appelle la nidation.