Comment contacter le service des contraventions?

Comment contacter le service des contraventions?

0806 606 606 (numéro non surtaxé) pour les infractions concernant les radars automatiques,

  1. 0806 609 625 (numéro non surtaxé) pour le PVe, notamment stationnement et interception,
  2. 0806 607 145 (numéro non surtaxé) pour les FPS usagers,
  3. 0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les amendes délictuelles. PAIEMENT DISPONIBLE.

Comment réclamer une amende non reçue?

Pour contester, vous devez préciser, par écrit, que vous n’avez jamais reçu l’avis initial et demander que l’amende soit ramenée au taux initial (amende forfaitaire non majorée). Pour refuser votre demande, l’officier du Ministère public doit apporter la preuve du 1er envoi (amende forfaitaire).

Comment connaitre des amendes impayées?

Pour savoir si vous avez des amendes impayées, vous devez adresser votre lettre au Trésor Public de votre région pour connaitre les amendes au sein de cette même région. Si vous pensez avoir des amendes dans plusieurs régions, vous devrez adresser une lettre au Trésor Public de chaque région concernée.

LIRE AUSSI:   Que signifie la chirurgie esthetique?

Comment savoir si vous avez des amendes?

De nos jours, si vous disposez d’un ordinateur, smartphone ou tablette et d’une connexion Internet alors il est assez simple de savoir si vous avez des amendes en cours. En effet, le gouvernement a enfin mis en place un service en ligne ainsi qu’une application qui permet de consulter son dossier d’infraction.

Comment procéder au paiement des amendes?

Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’A.N.T.A.I. . Pour le paiement des amendes, vous saurez précisément le montant de l’amende et si votre versement a bien été pris en compte.

Comment procéder à l’amende?

Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’A.N.T.A.I.. Pour le paiement des amendes, vous saurez précisément le montant de l’amende et si votre versement a bien été pris en compte. Il sera inscrit clairement si vous avez droit à une amende minorée, forfaitaire ou majorée.