Table des matières
Comment contacter son médecin par mail?
Via votre messagerie ameli, vous pouvez envoyer un mail il sera transmis au service médical pour la réponse. Au 3646, un message peut également leur être laissé pour qu’ils vous rappellent (généralement sous 48h). Sinon votre medecin en faisant le numéro dédié aux professionnels de santé peut les contacter directement.
Comment fonctionne une Teleconsultation avec un médecin?
Avant la consultation, le médecin vous envoie un lien Internet, vous invitant à vous connecter à l’heure prévue du rendez-vous à un site Internet ou une application sécurisé(e), depuis un ordinateur ou une tablette équipé(e) d’une webcam et relié(e) à Internet.
Quel est le féminin du mot Docteur?
Difficultés. La forme féminine doctoresse, désignant une femme docteur en médecine, est vieillie. Au féminin, on rencontre aussi une docteur. On peut dire une femme docteur, comme une femme médecin.
Quelle est la possibilité de parler à un médecin en ligne?
Hellocare c’est aussi la possibilité de parler à un médecin en ligne quand votre médecin n’est pas disponible, par exemple le week-end ou le soir. Quand son cabinet médical est fermé, vous pouvez avoir un premier avis en attendant de voir votre médecin traitant.
Comment dire à votre médecin si vous avez les mêmes symptômes?
Informez votre médecin si une de vos connaissances présente les mêmes symptômes. Il est important de dire à votre médecin si vous connaissez quelqu’un qui a les mêmes symptômes que vous. Cela pourrait aider le médecin pour le diagnostic et pour signaler un problème de santé publique .
Comment dire à votre médecin ce que vous ressentez?
Dites à votre médecin ce que vous ressentez. Par exemple, si vous avez des maux de tête, utilisez des mots descriptifs comme aigus, sourds, lancinants ou comme des lames de couteaux. Vous pouvez utiliser ces termes pour décrire de nombreux symptômes physiques .
Comment expliquer à votre médecin les symptômes?
Expliquez à votre médecin ou montrez-lui l’endroit exact où vous ressentez les symptômes. Vous devez être le plus précis possible, par exemple en disant : « le devant de ma rotule est enflé et j’ai des douleurs lancinantes » au lieu de lui dire : « j’ai mal à la jambe ».