Table des matières
Comment creer une branche sur Github?
Pour créer une nouvelle branche, on utilise la commande git branch nom-de-la-branche . Cette syntaxe va créer un nouveau pointeur vers le dernier commit effectué (le commit courant).
Comment merger une branche dans une autre?
Pour fusionner nos deux branches, on va se placer sur master avec une commande git checkout puis taper une commande git merge avec le nom de la branche qu’on souhaite fusionner avec master . Dans ce cas, “fusionner” nos deux branches revient finalement à faire avancer master au niveau du commit pointé par test .
Comment afficher les branches git?
Avec l’option , par exemple git branch –list ‘maint-*’ , ne lister que les branches qui correspondent au(x) motif(s). Afficher le nom de la branche actuelle.
Comment merge?
Comment merger merge les changements faits dans la branche « titrebranche » avec la branche courante. Si il y a des conflits, comme par exemple un même fichier modifié au même endroit de deux façons différentes dans la branche distante et la branche locale, vous serez avertis.
Qu’est-ce qu’un outil de merge?
Dans Git, le merge permet de reconstituer un historique forké. La commande git merge vous permet de sélectionner les lignes de développement indépendantes créées avec git branch et de les intégrer à une seule branche.
Comment créer une nouvelle feature git?
Créer une nouvelle branche Après la création d’une branche, extrayez-la en local pour que tous vos changements soient réalisés sur cette branche. Une branche nommée new-feature et basée sur main sera extraite, et le flag -b indiquera à Git de créer la branche si elle n’existe pas encore.
Quelle est la fonction de Git Checkout?
La commande git checkout est utilisée dans divers contextes, qui rendent difficile à percevoir sa cohérence interne. La fonction première de cette commande est de modifier l’état de la copie de travail. Selon ses arguments, elle a des effets supplémentaires : un branche : changer la branche courante.
Comment créer une nouvelle branche?
Créer une nouvelle branche Pour créer une nouvelle branche, on utilise la commande git branch nom-de-la-branche. Cette syntaxe va créer un nouveau pointeur vers le dernier commit effectué (le commit courant).
Quel est le type d’une branche?
Le type d’une branche doit être clair afin de comprendre le but de celle-ci. Voici une liste non exhaustive des types de branches : experiment: Expérimentation de fonctionnalités. Le nom de la branche décrit succinctement le but de celle-ci. Certaines règles doivent être respectées :
Comment basculer sur une branche existante?
Pour basculer sur une branche existante, il suffit de lancer la commande git checkout . Basculons sur la nouvelle branche testing : Cela déplace HEAD pour le faire pointer vers la branche testing. Figure 14. HEAD pointe vers la branche courante