Table des matières
Comment créer une marque de chocolat?
Pour ouvrir une chocolaterie franchisée, comptez un investissement initial oscillant entre 50 000 et 150 000€ (Observatoire de la franchise). Outre les fonds propres, c’est à dire l’argent apporté par les associés (vous, ou des investisseurs privés), il existe de plusieurs possibilités pour réunir cette somme.
Comment se former en chocolaterie?
Être chocolatier-confiseur demande un cursus spécialisé. Les deux premiers diplômes permettant d’accéder à la profession sont le CAP chocolatier-confiseur et le CAP pâtissier. De niveau bac, le Brevet technique des métiers « chocolatier-confiseur » (BTM) donne accès au métier de chocolatier.
Pourquoi faire du chocolat soi-même?
L’avantage de faire du chocolat soi-même, c’est qu’on sait ce qu’on y met et qu’on y met ce qu’on veut : du cacao, du beurre de cacao, du sucre intégral, et puis d’l’amour, point. Et bien sûr on peut y rajouter plein d’autres ingrédients naturels qui lui donneront une saveur; je vous donne justement plusieurs idées plus bas.
Que pouvez-vous ajouter à votre recette de chocolat?
En mesurant vos ingrédients à l’avance, vous optimisez le temps de préparation. Sucrez le chocolat à votre convenance. Vous pouvez opter pour de la cassonade ou du sucre de fleur de coco, du sirop d’agave ou de la stévia liquide . Notez que cet ajout est facultatif, car la recette comporte du miel.
Comment confectionner du chocolat au lait?
Confectionner du chocolat au lait. Pour environ 350 g de chocolat. 140 g de beurre de cacao. 80 g de poudre de cacao. 30 g de lait animal ou végétal en poudre. 100 g de sucre en poudre, 250 ml de sirop d’agave ou 1 à 2 cuillères à café de stévia liquide. Du sel (selon vos préférences)
Comment pouvez-vous sucrer le chocolat à votre convenance?
Sucrez le chocolat à votre convenance. Vous pouvez opter pour de la cassonade ou du sucre de fleur de coco, du sirop d’agave ou de la stévia liquide . Notez que cet ajout est facultatif, car la recette comporte du miel. Si vous utilisez du sucre en poudre, vous pouvez le mixer pour obtenir du sucre glace.
Comment vendre du chocolat sur Internet?
- Vous préparez l’opération. Commandez vos kits de vente, puis distribuez un catalogue à chaque participant de l’opération.
- Vous passez votre commande. Rassemblez les bons de chaque vendeur et passez commande via le tableau prévu à cet effet.
- Vous distribuez les chocolats.
- Vous conservez les bénéfices.
Comment vendre plus de chocolat?
Le chocolat aussi a droit à son marketing et son merchandising… Sachez proposer des coffrets ou des compositions avec des produits variés. Emballés tout simplement dans du papier transparent ou présentés dans de la porcelaine blanche, des corbeilles d’osier, etc : choisissez les supports les plus valorisants.
Comment organiser une vente de chocolat?
Comment organiser votre vente de chocolat? Vous recevez vos catalogues gratuits, distribuez-les. Vous centralisez les commandes et passez une commande globale. Réceptionnez les articles et vous les distribuez.
Comment livrer des chocolats en ligne?
Le service de vente de chocolats en ligne de La Maison du Chocolat vous permet de vous faire livrer des chocolats tout au long de l’année, y compris pendant l’été grâce à un emballage isotherme spécialement conçu pour transporter vos chocolats dans les meilleures conditions partout en France.
Combien de chocolats vous propose la maison du chocolat?
La Maison du Chocolat vous propose 3 tailles d’écrins différents contenant 2, 6 ou 16 chocolats qui feront le bonheur de vos papilles.
Comment vendre en ligne?
1re étape pour vendre en ligne : Se créer un site web. 2e étape : un site compatible sur mobile. 3e étape : créer une première landing page. 4e étape : La publicité. 5e étape : les réseaux sociaux. 6e étape pour vendre en ligne : prendre contact avec des audiences existantes. La bonne vieille manière.