Table des matières
Comment déclarer la scolarité à la CAF?
Déclarer la situation scolaire des enfants âgés de 16 à 18 ans, c’est directement possible sur caf.fr, dans l’espace Mon Compte ou sur l’appli mobile Caf-Mon Compte entre juillet et décembre. Suivez la démarche !
Où envoyer le certificat de scolarité?
La demande de certificat de scolarité est à adresser par écrit au secrétariat de l’établissement scolaire dans lequel est inscrit votre enfant. Elle doit être signée par le ou les parents exerçant l’autorité parentale ou par l’enfant lui-même s’il est majeur.
Comment demander une attestation de l’allocation de rentrée scolaire?
La CAF a besoin du certificat de scolarité. Pour l’obtenir, il suffit d’en faire la demande auprès du directeur de l’établissement dans lequel il sera scolarisé.
Quelle est la durée des études supérieures au lycée?
– CLA (classe d’accueil) ou Dispositif FLE (français langue étrangère) au collège et au lycée. Après le bac, les études supérieures peuvent durer de 2 à 8 ans selon le diplôme visé. Selon le parcours choisi, les études au lycée peuvent durer 2 ans, 3 ans ou 4 ans.
Quelle est la régularité de l’enfant?
Pour le psychologue Didier Pleux, « la régularité doit être liée à un contrat passé avec l’enfant. S’il ne fait aucun effort en classe et à la maison, les parents peuvent momentanément arrêter de lui donner son argent de poche ». Une façon de signifier que régularité ne rime pas avec automaticité.
Quelle est la rémunération de votre enfant durant l’été?
Pour effectuer le calcul, la CAF divise le total des revenus par six en se basant sur une période de 6 mois (du 1er octobre au 31 mars et du 1er avril au 30 septembre). Si votre enfant n’a travaillé qu’un mois durant l’été, le calcul s’appliquant sur une moyenne d’avril à septembre, la rémunération sera très probablement inférieure au plafond.