Table des matières
Comment décrire un code barre?
– les 2-3 premiers chiffres indiquent le pays d’origine du produit (300 à 379 pour la France) ; – les 4 chiffres suivants indiquent le code de fabriquant ; – les 5-6 chiffres suivants indiquent la référence de l’article ; – le dernier chiffre est toujours la clé de contrôle qui sert à valider le code-barres.
Quelle application pour lire un code barre?
Barcode Scanner est une application gratuite pour Android qui permet de scanner tout type de code-barres pour trouver des informations sur les produits. Vous pourrez en particulier notamment scanner les code-barres QR et télécharger directement des logiciels pour votre téléphone ou tablette Android.
Comment lire un code-barre gratuit?
Quelle est la définition du code barre?
Au-delà de la définition précédente, le code barre est l’outil grâce auquel vous pouvez connaître toutes les informations dont dispose un certain produit. Les chiffres ou les lettres, le nombre de barres dans le code, l’épaisseur des barres et l’espace entre elles sont certaines chaînes de caractères qui fournissent des informations spécifiques.
Quels sont les codes-barres à 4 chiffres?
Certains fruits et légumes possèdent également des codes-barres à 4 chiffres. Ils ne sont pas obligatoires, mais restent une manière sûre de connaître l’origine d’un produit. Si le code commence par 3 ou 4, le produit est issu de l’agriculture conventionnelle. Si le premier chiffre est un 9, c’est un produit bio.
Comment identifier un code à barres?
Elles sont imprimées sur les marchandises afin de pouvoir être identifiées par un lecteur optique qui transfère ces données à un ordinateur ou à une caisse enregistreuse. Pour identifier un code à barres et extraire toutes les informations dont vous avez besoin des produits, il sera essentiel de disposer de cette technologie.
Comment avez-vous remarqué ce code-barres?
Vous l’avez sûrement remarqué, sous un code-barres pour pouvez apercevoir une série de chiffres. Les trois premiers chiffres du code-barres indiquent le pays d’appartenance, membre de l’EAN (European Article Number), de l’entreprise. Il n’indique pas forcément le pays d’origine du produit.