Table des matières
- 1 Comment déshabiller la poupée?
- 2 Comment travailler une poupée à la fois?
- 3 Quelle est la lumière naturelle des poupées?
- 4 Comment éviter une coupure de poupée?
- 5 Quelle est l’estimation de sa poupée ancienne?
- 6 Quel est le prix d’une poupée de collection?
- 7 Comment conserver vos poupées dans un meuble fermé?
- 8 Comment conserver vos poupées de valeur?
- 9 Comment reboucher une poupée?
- 10 Quel est l’attrait d’une poupée ancienne?
Comment déshabiller la poupée?
1 Déshabillez la poupée 2 Une poupée manipulée porte des traces de sueur et de gras qui attirent poussière et saleté. 3 Vous pouvez aussi utiliser une goutte de liquide vaisselle sur un gant de toilette humide bien essoré. Plus d’articles…
Comment travailler une poupée à la fois?
Normalement, les vieilles poupées (et parfois les neuves) ont besoin d’un remplacement des élastiques et d’un nettoyage. Pour cela, coupez l’élastique ou le cordon qui maintenait la poupée et séparez les membres, le torse et la tête. Vous verrez qu’il est beaucoup plus facile de travailler une partie à la fois.
Quelle est la lumière naturelle des poupées?
La lumière naturelle est cause de décoloration rapide du tissu des costumes ou des tons de chair des poupées en plastique. Éloignez vos poupées de l’éclairage naturel direct et de la chaleur du soleil.
Comment éloignez les animaux domestiques de vos poupées?
Dans la mesure du possible, éloignez les animaux domestiques de vos poupées ou exposez-les hors de leur portée. La laine attire les mites, et la manipulation de vos poupées avec des mains sales favorise leur présence et celle des anthrènes de tapis et de nombreux autres insectes destructeurs.
Quelle est la réparation des poupées contemporaines?
La réparation des poupées contemporaines en vinyle, en plastique ou en celluloïd, diffère sensiblement de la restauration des poupées anciennes, du fait de la fabrication industrielle et mécanique des premières, et de celle, manuelle et artisanale des secondes.
Comment éviter une coupure de poupée?
De même si vous utilisez régulièrement votre poupée, vous avez peut être découvert un jour une coupure ou de petits trous. Il vaut mieux ne pas trop attendre et prendre le problème à bras le corps avant que ça s’empire. Assez logiquement on pense à la colle à TPE pour les coupures, mais ce n’est pas toujours la panacée.
Quelle est l’estimation de sa poupée ancienne?
L’estimation personnelle de sa poupée ancienne. Une fois qu’une personne en possession d’une poupée ancienne de collection a bien examiné l’objet en question, elle peut déjà avoir une idée de son prix. Ce dernier peut être affiné par certains éléments comme : La qualité des cheveux. Les vêtements. La taille.
Quel est le prix d’une poupée de collection?
Ainsi, une poupée de collection proche du neuf et très ancienne sera bien plus prisée qu’une poupée ayant un peu trop vécu. On peut citer à titre d’exemple, une poupée à tête de porcelaine Jumeau 8 de 1900 en bon état ayant été vendue au prix de 580 euros. La même, légèrement endommagée, a été vendue pour le prix nettement inférieur de 370 euros.
Comment se trouve le marquage sur la poupée?
On trouve le marquage sur la nuque, dans le dos de la poupée ou sur son épaule. Sont généralement inscrits les éléments suivants : le nom des fabricants de poupées, le numéro de série, l’année de fabrication ou encore les initiales du fabricant.
Comment maintenir correctement les poupées?
Afin d’entreposer correctement les poupées, il faut les maintenir à l’abri de l’acidité, notamment celle de certains tissus et des boîtes en carton (y compris les boîtes d’origine ). Il est préférable de stocker séparément les poupées nues, dans des boîtes non acides, et leurs vêtements. L’acidité peut se mesurer au moyen d’un stylo à pH.
Comment conserver vos poupées dans un meuble fermé?
Dans la mesure du possible, conservez vos poupées dans une armoire ou une vitrine fermée. Ceci fera plus pour leur préservation que n’importe quelle autre précaution. En effet, un meuble fermé protège de la poussière, d’une partie de la lumière naturelle, des animaux domestiques et de quelques insectes.
Comment conserver vos poupées de valeur?
Ne conservez jamais vos poupées de valeur dans un grenier ou un garage. Les poupées en composition sont sujettes à des craquelures due à l’humidité, la chaleur ou le froid. La meilleure température de stockage pour ces poupées est 15,5 °C, avec un taux d’humidité de 40 à 55 \%.
Comment reboucher une poupée?
Pour se donner une idée, reboucher une demie douzaine de petits trous, lisser quelques coupures prends environ 15 minutes avec les bonnes routines de travail et un fer à température. Un fantastique gain de temps et des résultats solides pour faire durer sa poupée au maximum.
Comment conserver vos poupées?
Utilisez des répulsifs dans les armoires ou vitrines où vous conservez vos poupées. Le bois de cèdre éloigne les insectes mais ne les tue pas. Dans la mesure du possible, conservez vos poupées dans une armoire ou une vitrine fermée. Ceci fera plus pour leur préservation que n’importe quelle autre précaution.
Quelle est la température idéale pour les poupées?
La température idéale de conservation ou d’exposition des poupées est comprise entre 18 et 21 °C. Des recherches récentes ont montré qu’une variation de température de ± 10 \% n’affecte pas de manière durable les poupées.
Quel est l’attrait d’une poupée ancienne?
Le premier facteur à considérer est l’attrait esthétique de votre poupée ancienne. À votre avis, cette poupée a-t-elle sa place dans une collection? Bien que l’attrait d’un objet soit évidemment une caractéristique objective, il existe certains éléments concrets contribuant à l’engouement qu’une poupée peut provoquer.