Table des matières
Comment développer son activité de massage?
Comment se faire connaître en tant que praticien(ne) massage bien-être?
- L’importance de donner de la visibilité à votre activité professionnelle.
- Faire sa publicité grâce aux outils sur Internet.
- Gagner de la visibilité grâce aux autres techniques de publicité
Comment créer une entreprise de massage?
Aucun diplôme n’est requis pour ouvrir un salon de massage bien-être. En revanche, certains salons proposent des soins kinésithérapeutes. Dans ce cas, il faut avoir le diplôme de kinésiste. De même, certains salons effectuent des modelages.
Comment trouver des clients pour des massages?
Une autre alternative consiste à utiliser les réseaux officiels, comme celui de la FFMTR (Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation). En revanche, il est vivement déconseillé d’avoir recours aux sites d’annonces généralistes (comme le Bon Coin), souvent utilisés par les personnes malveillantes.
Comment proposer des massages?
Voici quelques façons simples et efficaces d’y arriver.
- Faire du massage sur chaise en entreprise ou lors d’événements. Vos mains et vos techniques sont votre meilleure publicité.
- Créer un site Internet.
- Faire des promotions et rabais.
- Entretenir des contacts professionnels.
- Développer une spécialité
Quelle est la liberté contractuelle pour établir un partenariat?
Le contrat est le moyen juridique le plus fréquent pour établir un accord de partenariat. La liberté contractuelle permet aux entreprises de définir le contenu du contrat en fonction de leurs besoins spécifiques. L’ effet obligatoire du contrat garantit que chacune des entreprises tiendra ses engagements.
Quel est le rôle du contrat entre les entreprises?
Le contrat constitue le principal support des relations économiques entre les entreprises. C’est un outil essentiel aux échanges et à la circulation des richesses. Exemples de contrats entre professionnels :
Quels sont les contrats entre professionnels?
Exemples de contrats entre professionnels : Contrat de distribution : conclu entre producteurs et distributeurs pour distribuer un produit ou un service auprès d’utilisateurs. Il peut prendre différentes formes : contrat d’approvisionnement, de franchise, de concession…. Contrat de transport : contrat conclu entre un transporteur et un expéditeur.
Comment conclure ou ne pas conclure un contrat?
Les parties sont libres de conclure ou de ne pas conclure un contrat, de définir le type et le contenu du contrat. L’équilibre économique : les rapports entre une partie dominante et une partie dominée peuvent générer des contrats déséquilibrés. Ce principe postule que les prestations fournies par les parties doivent être équivalentes.