Comment devenir de resident temporaire au Quebec?

Comment devenir de résident temporaire au Québec?

Visa de résidence temporaire (VRT) Il peut s’agir d’un statut d’étudiant, de visiteur ou de travailleur temporaire. Ces documents généralement émis au point d’entrée porteront une date d’expiration, laquelle ne sera pas tributaire d’un emploi ou d’une fin effective des études.

Comment devenir citoyen québécois?

Pour devenir citoyen canadien, vous devez :

  1. être résident permanent;
  2. avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années;
  3. avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire;
  4. réussir un examen sur vos droits et responsabilités, ainsi que sur vos connaissances du Canada;

Quelle est la durée du visa de résident temporaire?

Le visa de résident temporaire peut être à entrée unique ou multiples. En règle générale, les touristes sont admis pour une période de six mois. Les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants étrangers sont admis pour des périodes variables déterminées au cas par cas. Des extensions peuvent être ensuite appliquées de l’intérieur du Canada.

LIRE AUSSI:   Quels sont les noms de la lettre de cessation du harcelement?

Comment est admis le visa de résident temporaire?

Le visa de résident temporaire peut être à entrée unique ou multiples. En règle générale, les touristes sont admis pour une période de six mois. Les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants étrangers sont admis pour des périodes variables déterminées au cas par cas.

Comment se rendre au Canada sans visa de résident temporaire?

Remarque: Dès le 1er mai 2017, certains citoyens du Brésil, de la Bulgarie et de la Roumanie peuvent se rendre au Canada sans avoir obtenu un visa de résident temporaire (VRT, également connu sous le nom de visa de visiteur).

Quel visa est requis pour entrer au Canada?

Un visa de résidence temporaire est requis pour certains individus qui souhaitent entrer au Canada pour un séjour temporaire. Ce tableau ci-dessous indique quels individus doivent avoir un VRT et quels individus doivent demander une AVE pour entrer au Canada.