Comment devenir réserve civile?
Pour être réserviste de la police, il faut :
- être de nationalité française ;
- être âgé de 18 à 65 ans ;
- être en règle au regard des obligations du service national ;
- jouir de ses droits civiques et être autorisé à exercer un emploi public ;
- ne pas avoir de condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire ;
Quelles sont les missions de la réserve civique?
LES MISSIONS DE LA RÉSERVE CIVIQUE Renforcez les capacités de la commune à faire face aux situations d’urgence. Devenez formateur aux premiers secours à la Croix-Rouge française. Devenez acteur de la gestion des risques courants de la commune en participant à l’astreinte communale de sécurité
Comment faire partie de la réserve citoyenne de la police nationale?
Être en bonne condition physique est essentiel pour faire partie de la réserve citoyenne de la police nationale. Avoir une compétence particulière, un savoir-faire ou une expertise est un gros avantage pour accomplir des missions spécifiques et techniques au sein de la réserve citoyenne de la Police nationale.
Comment devenir réserviste de la police nationale?
Les réservistes de la police nationale n’ont pas le droit de porter une arme. Pour devenir réserviste de la police nationale, il faut tout d’abord partager les valeurs de la police nationale et être prêt à se soumettre aux ordres et à la hiérarchie. Il faut aussi faire preuve de disponibilité pour répondre présent lorsque l’on est sollicité.
Quelle est la durée de la réserve civile?
Réserve civile. 3 août 2018. Vous êtes âgés de 18 à 65 ans; vous voulez aider et agir pour la sécurité; renforcer le lien police/population, vous pourrez accomplir, selon vos disponibilités, des missions rémunérées de soutien ou de spécialiste, pour une période de 90 jours maximum par an sur le territoire national.
Comment vous engager dans la police nationale?
Si vous avez entre 18 à 65 ans, vous pouvez vous engager dans la réserve civile de la Police nationale et participer à des missions de soutien à l’activité opérationnelle, de spécialiste ou d’agent de police judiciaire adjoint.