Comment devenir zoologiste en Belgique?
Un bac + 5 minimum est requis pour exercer le métier de zoologiste :
- Master pro Biologie de la reproduction ;
- Master pro Ethologie appliquée ;
- Master Biodiversité, écologie et évolution ;
- école d’ingénieurs en biologie, biochimie, agronomie…
- doctorat en zoologie.
Comment devenir docteur en biologie?
Quelles études choisir? Pour devenir biologiste, l’idéal est d’être détenteur d’un master en biologie (Bac+5). Pour devenir chercheur en biologie, un doctorat (Bac+8) sera nécessaire. L’EBI (école de biologie industrielle) forme les biologistes grâce à son diplôme d’ingénieur reconnu par la CTI (Bac+5).
Quel est le métier de zoologiste?
Passionné (e) des animaux, de la nature et de la vie en plein air, le zoologiste travaille sur le terrain ou dans un laboratoire. Grâce aux témoignages de Julie, Philippe et Justin, apprenez-en un peu plus sur cette profession. En quoi consiste le métier de zoologiste?
Quelle est la formation pour devenir zoologiste?
Études / Formation pour devenir Zoologiste. On peut par ailleurs envisager une formation en école d’ingénieurs spécialisée en biologie, biochimie, biotechnologie, océanologie, voire agronomie. À noter : les écoles vétérinaires présentent des certificats (CEAV) et des spécialisations (DESV) susceptibles d’intéresser de futurs zoologistes.
Quelle est la mission du zoologiste?
Mission du métier : Zoologiste. La zoologie englobe toutes les branches de l’étude des animaux. Elle comprend la physiologie, la biologie du développement, l’ écologie, l’ éthologie ou encore la biologie de l’évolution. Le zoologiste est un biologiste issu de l’une de ces disciplines ou spécialisé dans une espèce particulière (primatologue,…
Quelle est la pédagogie pour un zoologiste?
Afin de transmettre ses connaissances au grand public ou à ses élèves à l’université, le zoologiste se doit d’être un excellent pédagogue. La pédagogie est une qualité qui lui permettra également de travailler en équipe et de partager son savoir avec ses confrères. Pour un zoologiste, maîtriser l’anglais scientifique est indispensable.