Comment diagnostiquer une fracture?

Comment diagnostiquer une fracture?

Le diagnostic d’une fracture se base sur les symptômes, les circonstances de survenue de la lésion et des radiographies. La plupart des fractures guérissent bien et entrainent peu de problèmes. Le temps de guérison est variable selon la sévérité et le type de lésion, l’âge du patient et la présence d’éventuelles pathologies.

Quelle est la sévérité de la fracture?

Les fractures sont le plus souvent causées par un traumatisme, par exemple une chute, un accident de la route, ou un effort important et répété (on parle dans ce dernier cas de fracture de fatigue). Bien sûr, la sévérité de la fracture dépend de la force impliquée.

Pourquoi la fracture peut se compliquer?

La prise en charge d’une fracture peut de fait se compliquer. Les fractures sont le plus souvent causées par un traumatisme, par exemple une chute, un accident de la route, ou un effort important et répété (on parle dans ce dernier cas de fracture de fatigue). Bien sûr, la sévérité de la fracture dépend de la force impliquée.

LIRE AUSSI:   Que fait un architecte paysagiste?

Quelle est la fracture?

Une fracture est une cassure qui survient sur un os ou du cartilage dur, le plus souvent à la suite d’un traumatisme direct ou indirect (choc, chute, torsion.) Les fractures simples : l’os se brise à la suite d’un choc.

Comment traiter les fractures distales des doigts?

La plupart des fractures distales des doigts sont traitées par une attelle protectrice (p. ex., attelle du commerce en aluminium recouverte de mousse) enroulée autour de l’extrémité du doigt, souvent pendant 2 semaines. Rarement, les fractures sont déplacées au point d’exiger une réparation chirurgicale.

Comment prévenir les fractures de fatigue au pied?

Pour prévenir les fractures de fatigue au pied, des adaptations de l’entrainement du sportif sont nécessaires. À cet effet, il faut commencer l’entrainement de manière progressive en augmentant l’intensité, la durée et la fréquence de l’activité physique. D’autre part, la charge de travail doit être adaptée à la condition du sujet.