Table des matières
Comment dialoguer avec un sourd?
Se placer en face à face (ne pas regarder son ordinateur ou autre). garder le contact visuel. Éviter de se placer en contre-jour. Parler distinctement, même si vous parlez plus fort.
Comment communiquent les Sourds-muets?
On les appelle aussi « Sourds gestuels » parce que ces personnes communiquent entre elles par un langage fait de gestes, de mouvements et d’expressions faciales. En effet, la langue des signes québécoise (LSQ) est souvent leur langue maternelle, tandis qu’ils apprennent le français comme langue seconde.
Pourquoi les personnes qui ont besoin d’attirer l’attention?
Les personnes qui ont constamment besoin d’attirer l’attention ont normalement de bonnes habilités sociales, malgré leur tendance à s’en servir pour manipuler les autres et devenir ainsi le centre de l’attention, et se démoralisent si elles ne parviennent pas à capter l’intérêt des autres.
Pourquoi utiliser l’attention soutenue?
On utilise l’attention soutenue lors de la réalisation de tâches prolongées. C’est la capacité à conserver une activité cognitive avec persistance. Par exemple, si la tâche est de lire un livre pour un examen, nous devrons lire et traiter l’information pendant plusieurs heures.
Qu’est-ce que le malaise s’installe chez une personne sourde ou malentendante?
Il est vrai que le malaise s’installe parfois lorsqu’on est face à une personne sourde ou malentendante. Or il faut savoir qu’une personne sur dix rencontre des problèmes d’audition, renforcés par de nombreuses situations qui nuisent à la compréhension. Par peur de mal faire, on se contente souvent de se taire.
Pourquoi les troubles de l’attention sont à la mode?
Aujourd’hui, les troubles de l’attention sont à la mode. Cela ne devrait pas nous étonner dans la mesure où nous vivons dans une société qui suppose le traitement constant d’une infinité de stimuli. Publicité, tâches simultanées et dispositifs technologiques sont des exemples d’éléments qui captent notre attention à tout moment.