Table des matières
Comment dire que son salaire est trop bas?
Il est important de se donner suffisamment de temps pour prendre une décision, mais n’attendez pas trop longtemps avant d’en informer l’employeur. Attendre trop longtemps semble non professionnel ou désintéressé. Dire « non » n’est pas amusant, mais l’employeur voudra être informé le plus tôt possible.
Quel gap de salaire?
Lorsque l’on change d’employeur, il faut demander au minimum une augmentation de salaire allant de 20 à 30\%, voire plus si votre profil est très recherché sur le marché.
Comment faire un gap de salaire?
- Ne pas mentir sur sa rémunération pour réussir un gap salarial en changeant de job.
- Se renseigner sur sa valeur sur le marché du travail pour réussir un gap salarial.
- Éviter la question miroir pour réussir un gap salarial en changeant de job.
- Justifier son salaire comme un investissement.
Comment préciser votre salaire annuel?
Mais n’oubliez pas de le préciser à votre interlocuteur afin d’éviter les mauvaises surprises au moment où vous toucherez votre premier salaire. Lorsque vous parlez de salaire annuel, indiquez si vous traitez de salaire annuel sur 12 ou 13 mois.
Est-ce que vous êtes mal renseigné sur les salaires pratiqués?
Si vous vous êtes mal renseigné sur les salaires pratiqués dans le secteur ou dans la société dans laquelle vous postulez, il peut vous arriver de donner une fourchette trop basse. Dans ce cas, il y a de grandes chances pour que votre employeur saisisse la perche et accepte votre fourchette basse.
Est-ce que vous traitez de salaire annuel?
Lorsque vous parlez de salaire annuel, indiquez si vous traitez de salaire annuel sur 12 ou 13 mois. « Les candidats nous disent par exemple qu’ils souhaitent un salaire de 2 500 € par mois mais ils oublient de nous dire que c’est sur 13 mois et que c’est du net », constate Eudes Le Gars.