Comment disparaitre la menopause?

Comment disparaître la ménopause?

Le traitement hormonal de la ménopause fait disparaître les symptômes sévères de la ménopause : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil, sécheresse vaginale, troubles de l’humeur, baisse de libido, sécheresse de la peau, etc. Pour certaines femmes, letraitement hormonal de la ménopausepermet de retrouver une bonne qualité de vie.

Pourquoi le traitement hormonal de la ménopause?

Pour certaines femmes, letraitement hormonal de la ménopausepermet de retrouver une bonne qualité de vie. Le traitement hormonalprévient l’ostéoporose, maladie extrêmement répandue chez les femmes ménopausées et largement sous diagnostiquée.

Comment le traitement hormonal augmente le risque cardiovasculaire?

Le traitement hormonal augmente-t-il le risque cardiovasculaire (infarctus, accident vasculaire cérébral) et de maladies veineuses thromboemboliques? Avant les résultats de l’étude WHI d’août 2002, il était de notoriété publique que le THS diminuait de 50\% le risque cardiovasculaire.

Pourquoi les contraceptifs peuvent provoquer des changements?

Les contraceptifs peuvent provoquer quelques changements au niveau de la peau, de la libido et du cycle menstruel. Il est donc normal que le corps ait besoin d’une période de transition pour se réadapter aux nouveaux taux d’hormones qui circulent dans le sang après l’arrêt de ces produits.

Comment soulager la ménopause?

En effet, cette période de la vie est accompagnée de changements importants sur les plans psychologique et corporel. Le traitement à l’aide d’hormones peut alors devenir une solution intéressante pour soulager les symptômes de la ménopause. Cependant, l’utilisation des hormones n’est pas appropriée chez toutes les femmes.

Pourquoi certains médecins prescrivent des hormones en ménopause?

Pourquoi certains médecins prescrivent-ils des hormones (progestérone ET oestrogène) à toutes les femmes qui sont symptomatiques en ménopause, malgré un bilan lipidique élevé et un risque de cancer, tandis que d’autres pensent que seule la progestérone devrait être prescrite à cause de ces risques?