Table des matières
Comment distinguer les agences de voyages?
La concurrence est forte entre les agences de voyages, et ne cesse de se renforcer du fait de la multiplication des agences en ligne. Pour se distinguer, il est nécessaire d’adopter un positionnement commercial spécifique. Le positionnement sur une niche ou un type de clientèle particulier est fortement conseillé.
Quelle est la Commission de l’agence de voyage?
L’agence de voyage est un intermédiaire du tourisme : elle se rémunère le plus souvent en prélevant une commission sur les prestataires de voyage, transporteurs et hébergeurs : de 8\% à 15\%. Elle traite avec des fournisseurs, voyagistes et tour-opérateurs, desquels elle obtient des remises qui correspondent au montant de la commission.
Pourquoi l’agence de voyage est un intermédiaire du tourisme?
L’agence de voyage est un intermédiaire du tourisme : elle se rémunère le plus souvent en prélevant une commission sur les prestataires de voyage, transporteurs et hébergeurs : de 8\% à 15\%.
Est-ce que le voyage de moins de 14 jours serait discrétionnaire?
Il faut noter qu’il devrait y avoir très peu de situations où le voyage de moins de 14 jours d’un membre de la famille élargie serait considéré comme non discrétionnaire étant donné l’exigence d’isolement obligatoire. Par conséquent, la délivrance d’une autorisation écrite dans une telle situation devrait être rare.
Quelle est la forme juridique de l’agence de voyage?
Dans la rédaction des statuts, il faut indiquer la forme juridique de l’agence de voyage, concrétisant le projet. Mais chaque statut différent a ses particularités. Enfin, il vous faudra définir le régime social et fiscal du dirigeant l’agence de voyage.
Quelle est l’activité d’agent de voyage indépendant?
L’activité d’agent de voyage indépendant est à distinguer de l’activité : de voyagiste ou tour-opérateur : ce sont ceux qui conçoivent les voyages et créent les produits, qui sont ensuite distribués par les agences de voyage,