Comment durcir une puree de pomme de terre?

Comment durcir une purée de pomme de terre?

Comment épaissir une purée de pommes de terre? Si votre purée est trop liquide, il vous suffit de verser dedans une c. à soupe de fécule de maïs ou de farine, et de la remettre sur le feu jusqu’à épaississement.

Pourquoi mettre du lait dans la purée?

Il importe de démarrer la cuisson à l’eau froide et de bien égoutter les pommes de terre avant de les réduire en purée. De plus, le lait doit être tiédi pour conserver la purée chaude et créer une texture plus légère. Voici comment réaliser une purée qui ne sera ni trop liquide, ni trop collante, mais juste parfaite.

Comment congeler de la purée de pomme de terre?

La bonne méthode pour congeler de la purée Attendez que votre plat de purée soit froid avant de le mettre au congélateur. Pour une conservation optimale, vous pouvez mettre votre purée soit dans une boîte en plastique, soit dans un bocal en verre. Optez pour un contenant qui peut se fermer hermétiquement.

LIRE AUSSI:   Ou va le sang quand on meurt?

Comment mélanger les pommes de terre en purée fine?

Pressez les pommes de terre en purée fine. Mélangez les deux purées, ajoutez la crème (si vous le voulez vous pouvez en ajouter plus ou en mettre moins!) et salez. J’ai aussi ajouté un peu de mélange 5 baies, qui donne une saveur agréable, et un trait d’huile d’olive bien parfumée.

Comment préparer la purée de pommes de terre?

La purée de pommes de terre peut tout à fait se préparer à l’avance. La mettre dans un plat à four et bien la couvrir avec une feuille d’alu. Elle saura patienter une heure au four à env. 100 °C. Ne pas lésiner sur la quantité! Car à partir de restes de purée, on peut préparer de délicieux plats le lendemain.

Comment cuire les pommes de terre?

Les pommes de terre précoces ou nouvelles ne conviennent pas, car elles ont une teneur trop faible en amidon. Cuire les pommes de terre à découvert dans l’eau salée env. 20 minutes sur feu moyen. Test de cuisson: si on peut faire entrer sans résistance la lame d’un couteau pointu jusqu’au cœur des pommes de terre, elles sont cuites.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les actualites aux Etats-Unis?

Comment faire un test de cuisson de pommes de terre?

Test de cuisson: si on peut faire entrer sans résistance la lame d’un couteau pointu jusqu’au cœur des pommes de terre, elles sont cuites. Jeter l’eau de cuisson, dessécher les pommes de terre en agitant la casserole sur la plaque éteinte, jusqu’à ce qu’elles deviennent blanchâtres.