Comment entretenir le cornouiller?

Comment entretenir le cornouiller?

Entretien du cornouiller Arrosez les deux premières années après la plantation. Pour les espèces d’Asie et d’Amérique, conservez un sol frais en arrosant ensuite quand le temps est sec. Pensez à arroser sur une aire aussi large que celle de la ramure reportée au sol.

Comment entretenir un Cornus?

Entretien du cornouiller

  1. En pleine terre. Arrosez les deux premières années après la plantation.
  2. Les cornouillers de haies peuvent se suffire des pluies, sauf en longue période de sécheresse où il faudra aussi arroser de temps à autre. Certains préfèrent un sol frais tout au long de la saison.
  3. En pot.

Comment tailler un cornouiller blanc?

Taille d’entretien

  1. Couper les fleurs fanées juste au dessus de la première paire de feuilles uniquement si vous ne désirez pas conserver les fruits.
  2. Tailler les rameaux latéraux qui se croisent vers l’intérieur pour dégager le centre.
  3. Supprimer à l’aide d’un sécateur désinfecté tout le bois mort.
LIRE AUSSI:   Comment ouvrir une clinique privee au Cameroun?

Comment entretenir un cornus?

Quel est le cornouiller que vous avez choisi?

Quelque soit le cornouiller que vous avez choisi, tous aimes les situations plutôt ensoleillées. Suivez nos conseils de plantation des arbres. Résistant jusqu’à -20°, il est également très résistant à la plupart des climats et donc d’entretien très facile. Le cornouiller prend naturellement un très beau port au fil de son développement.

Quelle est la date de la plantation du cornouiller?

Date de plantation et bouturage du cornouiller. La plantation s’effectue à racine nue durant la période de novembre à mars. Pendant l’hiver, la multiplication s’opère par bouturage de bois sec, par marcottage, en prélevant des drageons ou en divisant les racines.

Comment tailler les tiges en hiver?

Attendez la fin d’hiver pour tailler (dès mi- février en climat doux). Rabattez les tiges presque à ras, à quelques centimètres de la souche. Il est possible de faire une taille moins drastique en ne supprimant qu’un tiers des tiges.