Comment est assure une remorque?

Comment est assuré une remorque?

Lorsque l’on tracte une remorque, la question de son assurance est évaluée selon son poids total en charge. Ainsi, une remorque de moins de 750 kg peut être couverte par le seul contrat d’assurance automobile du véhicule tracteur. Elle bénéficiera gratuitement de la garantie Responsabilité Civile de votre voiture.

Quel est le prix d’une assurance pour une trottinette?

Pour une assurance vous couvrant même en cas de vol et de dégradations de votre matériel, les prix peuvent atteindre 12 € par mois, pour une trottinette électrique à moins de 500 euros.

Quelle est l’assurance remorque obligatoire?

Oui, l’ assurance remorque est obligatoire, qu’il s’agisse d’une remorque classique ou d’une remorque bateau/porte-voiture. Le PTAC, le poids total autorisé en charge de la remorque, définit la nature de la garantie à souscrire. Ainsi, en dessous de 750 kg, votre assurance auto protège, de manière générale, votre remorque.

LIRE AUSSI:   Quel est la porte de la Chambre des secrets?

Quelle est l’assurance remorque de 750 kg?

Assurance remorque de 750 kg, assurance remorque porte-voiture ou bateau, assurance caravane : quelles sont les différentes remorques et garanties adaptées? Le PTAC de la remorque de votre voiture et de votre véhicule détermine l’assurance remorque à choisir. Pour une remorque de 750 kg ou plus, une assurance spécifique est nécessaire.

Comment assurer votre remorque en cas d’accident?

Cette assurance n’est pas obligatoire, il vous appartient donc d’évaluer l’importance des pertes que vous subiriez en cas d’accident. Si vous décidez d’assurer votre remorque au Chapitre B, vous devez le préciser à votre assureur qui en fera mention aux Conditions particulières de votre police automobile.

Comment opter pour une assurance remorque facultative?

D’autre part, en plus de ce volet obligatoire, certains conducteurs peuvent opter pour une assurance remorque facultative qui couvre les dégâts subis par la remorque elle-même et son contenu. Il s’agit dans ce cas de figure d’une assurance multirisques.