Comment est fabrique le Coca Zero?

Comment est fabriqué le Coca Zéro?

Le Coca Light et Coca Zéro sont fabriqués en utilisant les mêmes édulcorants : de l’aspartame et acésulfame-K. Il existe également une différence au niveau des acidifiants utilisés : l’un utilise de l’acide citrique (Coca Light) tandis qu’un autre utilise du citrate de sodium (Coca Zéro).

Comment le coca est fabriqué?

La fiche officielle du produit annonce simplement de l’eau gazéifiée, du sucre (sirop de maïs à haute teneur en fructose ou saccharose selon les pays), le colorant caramel E150d , de l’acide phosphorique comme acidifiant, des extraits végétaux et un arôme caféine.

Combien d’eau faut Coca-Cola pour produire?

Comme la compagnie l’a elle-même admis dans une étude qu’elle avait commanditée en 2011, il lui faut environ 35 litres d’eau pour produire 0,5 litre de Coca-Cola (emballage et production de tous les ingrédients) !

Quelle est la consommation d’eau par la Coca-Cola Company?

Consommation d’eau par la Coca-Cola Company pour la production de ses boissons. Les 176 milliards de litres restants servent lors du processus de fabrication pour le rinçage, le chauffage ou la climatisation. Autrement dit, pour fabriquer un litre de boisson, l’entreprise utilise en moyenne 2,5 litres d’eau.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour que la bouteille tienne en place?

Combien de litres Coca-Cola consomme-t-on par seconde?

Coca-Cola consomme 10 000 litres d’eau par seconde. Sur les 290 milliards de litres, seuls 114 milliards sont utilisés pour la production des boissons, soit un peu moins de 40\% des quantités absorbées. Les 176 milliards de litres restants servent lors du processus de fabrication pour le rinçage, le chauffage ou la climatisation.

Combien d’eau paie Coca-Cola?

Coca-Cola paie pour pouvoir prélever 750 000 litres d’eau de la nappe phréatique par jour, ce qui entraîne une raréfaction de l’eau et parfois des coupures. Les locaux, souvent des Indiens,…