Comment est la viande de lapin?
Commercialisé aussi bien entier qu’en morceaux (cuisses, pattes, râble, foie et rognons), le lapin doit avoir un râble rebondi. Sa chair est d’une couleur rosée et son foie doit être bien rouge et sans tache. Autour des reins, vous devez voir le rognon du lapin ainsi que son gras parfaitement blanc.
Quelle catégorie de viande pour le lapin?
Bien que le lapin soit un mammifère, il n’est pas classé dans les viandes mais dans les volailles car ses atouts nutritionnels s’en rapprochent. Il en existe une cinquantaine de races de lapins aux pelages de couleurs différentes.
Est-ce que le lapin est bon pour le régime?
Le lapin se caractérise par des apports énergétiques très modérés (environ 170 kcal/100 g). Il apporte 20,5 \% de protéines pour 100 g de viande, de bonne qualité nutritionnelle. Le lapin est un monogastrique qui ne transforme pas les graisses de son alimentation.
Qui mange du lapin?
La consommation de viande de lapin est limitée à quelques pays tels que la France et ses pays limitrophes, notamment la Belgique, l’Espagne et l’Italie, mais aussi la Chine où cette production s’est beaucoup développée sans que l’on sache comment elle y a été introduite.
Combien de lipides couvre la viande de lapin?
Ainsi, la viande de lapin couvre 15 \% des Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) pour 100 g de viande. La cuisse de lapin est le morceau le plus maigre avec seulement 4\% de lipides pour 100 g et les morceaux à plus forte teneur en oméga 3 sont l’avant et le râble.
Que contient la viande de lapin?
Riche en protéines et en bons lipides que sont les omégas 3, elle est pauvre en cholestérol. La viande de lapin a donc toute sa place dans une alimentation saine et équilibrée. La cuisse, morceau le plus maigre du lapin, ne contient par exemple que 4g de lipides pour 100 g de viande.
Pourquoi la viande de lapin est utile pour les diabétiques?
La viande de lapin est utile pour les diabétiques – elle réduit le taux de glucose dans le sang.
Quels sont les apports énergétiques du lapin?
Le lapin se caractérise par des apports énergétiques très modérés (environ 170 kcal/100 g). Il apporte 20,5 \% de protéines pour 100 g de viande, de bonne qualité nutritionnelle. Le lapin est un monogastrique qui ne transforme pas les graisses de son alimentation. Ainsi, il contient 10 \% de lipides dont la moitié est des acides gras insaturés.