Table des matières
Comment est prescrite la pilule contraceptive?
La pilule contraceptive est prescrite systématiquement prescrite aux femmes qui cherchent un moyen de contraception. Évidemment, tout le monde sait qu’elle peut avoir des effets secondaires mais les autorités de santé le justifie de manière simple : le bénéfice de la pilule est largement supérieur aux risques encourus en la prenant.
Quels sont les problèmes liés à la pilule?
Voyons donc les différents problèmes qu’entraine l’élévation du taux de cortisol lié à la pilule : – Prise de poids. Il est connu qu’un taux élevé de cortisol entraine une prise de poids (par rétention d’eau et accumulation de graisse au niveau du tronc).
Quelle est la meilleure méthode contraceptive féminine?
La pilule est la méthode contraceptive féminine la plus utilisée en France. Il en existe de différents types, mais toutes les pilules agissent via les hormones qu’elles contiennent. Très efficaces si elles sont prises consciencieusement, certaines pilules peuvent cependant entraîner des effets secondaires plus ou moins lourds.
Est-ce que la pilule contraceptive profite de la liberté sexuelle?
La pilule contraceptive profite décidément bien plus aux laboratoires pharmaceutiques qu’à la liberté sexuelle et à la santé des femmes. C’est la dernière idée géniale du gouvernement : depuis le dimanche 31 mars 2013, la pilule cancérigène et toxique est remboursée à 100\% aux mineures de 15 à 18 ans (contre 65\% auparavant).
Quels sont les effets secondaires de la pilule?
Les dangers de la pilule sont donc bien un secret de polichinelle ! Les autres effets secondaires (moins graves) possibles sont des modifications de la libido (généralement à la baisse), de l’humeur (généralement à la baisse) et du poids corporel (généralement à la hausse), une augmentation des maux de tête et des ballonnements.
Comment vous protéger contre la grossesse après 48 heures de prise de pilule?
Utilisez une autre méthode de contraception (comme le préservatif) si vous avez des rapports sexuels vaginaux pendant la première semaine de prise de la pilule. Vous pouvez commencer à prendre des pilules à progestatif seul à tout moment. Vous serez protégée contre la grossesse après 48 heures (2 jours) de prise de la pilule.