Table des matières
Comment estimer des vinyls?
Trouver la cote de vos vinyl Afin de trouver la valeur de vos vinyles, le plus simple reste de vous rendre sur la page dédiée à un artiste. Par exemple, si vous souhaitez avoir des informations sur les vinyles de Johnny Hallyday, il vous suffit de vous rendre sur notre page cote vinyl Johnny Hallyday.
Où donner disques vinyles?
A Emmaüs, on change pas de disque : vive la récup’ ! Ça marche aussi pour les vinyles, les 33, les 45 et les 78 tours, dont les compagnons et bénévoles vous proposent une jolie sélection à l’approche du Disquaire Day !
Pourquoi le vinyle?
Les disques entièrement enregistrés et masterisés en analogique offrent une écoute naturelle et d’une grande richesse tonale. Si le numérique en haute résolution est souvent prisé pour sa précision quasi chirurgicale, c’est justement la coloration du son qui donne tout son attrait au vinyle.
Quelle est la rareté des disques?
« Dans notre grande majorité, nous avons acheté surtout des grands succès commerciaux, donc des disques qui ont été édités en grand nombre. Ce qui fait grimper le prix des disques, c’est la rareté », explique le disquaire. Peu de chances donc que votre 33 tours de Sheila et votre 45 tours de La Compagnie créole vaillent plus que 5 euros.
Est-ce que vous voulez tomber sur un disque rare?
Il est temps d’explorer vos collections, de ressortir votre platine vinyle et de partir à la recherche des perles cachées. Pour autant, avez-vous une chance de tomber sur un disque rare et recherché? « Pour la plupart des gens, non », répond d’emblée Georges Vidal, disquaire qui tient le magasin Lucky Records à Paris, contacté par francetv info.
Comment utiliser un disque de vinyle?
Vous prenez un disque et vous tracez dans votre tête une ligne qui traverse le vinyle. Ensuite, à l’aide de la bougie, vous vous placez au dessus de la flamme et effectuez des aller-retours le long de cette ligne, pour la chauffer et la ramollir.
Pourquoi ne pas demander la valeur de vos disques?
SVP ne pas demander la valeur de vos disques si vous n’avez aucune intention de nous les vendre. Nous ne vous répondrons pas! Pour toutes demandes sérieuses de ventes et envois de listes, n’hésitez-pas à contacter Jean-François à cette adresse: [email protected].